Opération de sensibilisation des motards

Publié le 25/06/2016 - 08:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Ce samedi 25 juin 2016, la gendarmerie nationale organise une opération de sécurité routière visant à sensibiliser les motards aux risques routiers. Celle-ci se déroulera à Labergement-Sainte-Marie sur la RD 437, de 14h30 à 17h30.

accident_moto.jpg
dr

Sécurité routière

PUBLICITÉ

L’idée d’une telle opération provient d’un constat fait par la gendarmerie nationale. Selon elle, le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à celui des automobilistes. En 2015, sept motards et trois cyclomotoristes sont décédés sur les routes du Doubs, soit 37 % des tués. Les utilisateurs des deux-roues motorisés représentent 23 % des victimes en 2015 pour seulement 2% du trafic. Depuis le début de l’année 2016, ce sont déjà trois usagers de deux-roues motorisés qui sont décédés dans un accident de la route.

Cette action est mise en place pour les motards qui fréquentent la RD 437. Elle consite à leur proposer une réflexion sur les spécificités de la conduite d’un deux-roues motorisé, de les sensibiliser à une conduite apaisée et responsable et de leur rappeler les messages de prudence. Les gendarmes montreront aux motocyclistes les trajectoires sécurisées qu’ils pratiquent sur la route en tant que professionnels de la pratique de la moto. De plus, la nouvelle campagne de senbilisation « Onde de Choc » sera diffusée.

Retrouvez les messages de prévention à destination des motards sur le site du gouvernement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.97
ciel dégagé
le 23/08 à 3h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1024.29 hPa
Humidité
96 %

Sondage