Opération de sensibilisation routière à destination des motocyclistes

Publié le 08/09/2022 - 11:48
Mis à jour le 08/09/2022 - 17:32

La gendarmerie nationale organise une opération de sensibilisation routière à destination des motocyclistes le 11 septembre prochain à Ornans.

 © PXB Christels C00
© PXB Christels C00

Si les motards ne représentent que 2% des usagers de la route, ils sont souvent, du fait de leur vulnérabilité, très gravement blessés lors d’une simple chute sans rencontrer d’obstacles. Les conséquences peuvent également être plus dramatiques puisqu'en 2021 cinq motards ont perdu la vie dans le Doubs.

Afin de sensibiliser les conducteurs de deux-roues aux dangers de la route, la Gendarmerie nationale organise une action de sécurité routière le dimanche 11 septembre 2022 de 14h à 17h30 sur le parking Emmaüs d’Ornans.

Sensibiliser et prodiguer des conseils

En partenariat avec la Direction Départementale des Territoires, chargée des missions relatives aux deux-roues motorisés, l’action, à vocation préventive, est mise en place afin de permettre un dialogue avec les usagers sur les risques spécifiques à la conduite d’un deux-roues motorisé et sur les prises de trajectoires sécurisées. Elle consistera à contrôler des motocyclistes en circulation, à prodiguer des conseils sur les différents équipements à porter et, enfin, à sensibiliser sur les risques d’accidents et leurs conséquences. 

À noter également, la participation de Francis Marotel de l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens.

Infos +

En cas de mobilisation extérieure des forces de Gendarmerie ou de conditions climatiques finalement défavorables, l’action pourra être annulée. Vous pourrez vous assurer de son maintien le 11 septembre à partir de 11 h en contactant ce numéro de téléphone : 06.08.73.77.03.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.82
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %

Sondage