Opération lunettes au collège Pierre Vernier

Publié le 08/10/2015 - 13:09
Mis à jour le 11/11/2015 - 12:22

Aujourd’hui 8 octobre 2015 se déroule la journée mondiale de la vue. C’est pourquoi, en ce moment au collège Pierre Vernier a lieu l’opération lunettes.

PUBLICITÉ

C’est l’association Lions club du Docteur Gainet qui organise cette opération 

durant trois semaines. Celle-ci a été organisée pour aider les enfants, les adultes ou les personnes agées qui ont des problèmes de vue. Les lunettes sont données par les élèves, les adultes, ensuite, elles sont amenées dans une usine où elles sont triées, nettoyées, avant d’être redonnées à d’autres personnes sur les continents africain, indien et en Asie.

Mme Vuillaume, professeur, a donné plusieurs paires de lunettes. Pour elle, cette opération est une bonne idée car elle préfère donner ses anciennes paires de lunettes plutôt que les jeter.
Demain, vendredi 9 octobre, le docteur Gainet viendra au collège pour faire un exposé dans la salle polyvalente avec un diaporama. Tous les élèves seront invités.

Rocchitelli Alexia et Andreani Paolo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.13
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage