Opération 'péage gratuit' à Ecole Valentin : les cheminots en grève ne laissent rien passer...

Publié le 14/05/2018 - 09:28
Mis à jour le 15/05/2018 - 15:58

Les cheminots ne lâchent rien et entendent bien le prouver au gouvernement. Ce lundi 14 mai 2018, Sud Rail appelle à une « forte mobilisation ». À École Valentin, entre 50 et 60 salariés de la SNCF ont participé à une opération « péage gratuit » de 8 heures à 9 heures. Ils rencontreront en fin de matinée Fannette Charvier, députée de Doubs.


Opération péage gratuit à Ecole Valentin – les cheminots en grève laissent passer… from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

Les véhicules sortant du péage ont pu traverser le péage d'Ecole Valentin sans payer leur trajet autoroutier en raison de la présence de cheminots en grève.

"Environ 100 personnes étaient présentes au plus fort de l’opération, dans une ambiance calme. A 9 h00, les manifestants ont quitté les lieux à destination du centre ville de Besançon", a précisé la gendarmerie présente sur place pour sécuriser les lieux.

"Aujourd'hui, il s'agit d'une action symbolique avec une gare morte c'est-à-dire sans cheminot : on s'est donc déplacés ici pour faire notre assemblée générale", a déclaré Nicolas Oudet, militant Sud Rail au micro de Damien Poirier. "Nous sommes à ce péage, car nous sommes pour la renationalisation des autoroutes et contre la perte du service public en ce qui concerne la SNCF", a-t-il ajouté.

À 11 heures, les cheminots seront reçus par Fannette Charvier députée du Doubs à sa permanence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
peu nuageux
le 18/05 à 3h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
98 %