Opération 'péage gratuit' à Ecole Valentin : les cheminots en grève ne laissent rien passer...

Publié le 14/05/2018 - 09:28
Mis à jour le 15/05/2018 - 15:58

Les cheminots ne lâchent rien et entendent bien le prouver au gouvernement. Ce lundi 14 mai 2018, Sud Rail appelle à une "forte mobilisation". À École Valentin, entre 50 et 60 salariés de la SNCF ont participé à une opération "péage gratuit" de 8 heures à 9 heures. Ils rencontreront en fin de matinée Fannette Charvier, députée de Doubs.

Opération péage gratuit à Ecole Valentin - les cheminots en grève laissent passer... from maCommune.info on Vimeo.

image_30.jpg
image_30.jpg
PUBLICITÉ

Les véhicules sortant du péage ont pu traverser le péage d'Ecole Valentin sans payer leur trajet autoroutier en raison de la présence de cheminots en grève.

"Environ 100 personnes étaient présentes au plus fort de l’opération, dans une ambiance calme. A 9 h00, les manifestants ont quitté les lieux à destination du centre ville de Besançon", a précisé la gendarmerie présente sur place pour sécuriser les lieux.

"Aujourd'hui, il s'agit d'une action symbolique avec une gare morte c'est-à-dire sans cheminot : on s'est donc déplacés ici pour faire notre assemblée générale", a déclaré Nicolas Oudet, militant Sud Rail au micro de Damien Poirier. "Nous sommes à ce péage, car nous sommes pour la renationalisation des autoroutes et contre la perte du service public en ce qui concerne la SNCF", a-t-il ajouté.

À 11 heures, les cheminots seront reçus par Fannette Charvier députée du Doubs à sa permanence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.63
partiellement nuageux
le 22/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage