Opération Pièces Jaunes : redonner un peu de soleil dans la vie des enfants malades

Publié le 05/01/2011 - 16:32
Mis à jour le 05/01/2011 - 16:32

Du 5 janvier au 12 février, l’opération Pièces Jaunes revient en Franche-Comté pour les enfants à l’hôpital. Durant cinq semaines, les tirelires « Pille et Face » reçoivent toutes vos petites pièces !



Pour cette 22e édition, Bernadette Chirac se déplacera dans quatre villes. Elle sera notamment le 25 janvier au centre hospitalier de Besançon pour y découvrir de nouveaux projets.

 ©
©

« Pièces Jaunes » met à la disposition des enfants, des milliers de tirelires à monter et à remplir pour soutenir les enfants et les adolescents à l’hôpital. Depuis 21 ans, cette campagne de solidarité a permis de financer 94 projets dans les services pédiatriques des hôpitaux de Franche-Comté, pour un montant de 1 177 960 euros dont une maison des adolescents à Dole et à Besançon.

Dans le Doubs par exemple, 49 projets ont été subventionnés dans le Doubs pour un montant de 895 753 euros. Une subvention de la Fondation a permis au CHU de Besançon d’organiser un séjour de 8 jours à Chamonix pour permettre aux adolescents suivis en oncologie de pratiquer l'alpinisme, comme une vraie bouffée d’air pour les enfants hospitalisés.

En Haute-Saône, 15 projets ont été menés pour un montant de 47 930 euros. Au Centre Hospitalier de Vesoul, du matériel informatique a été acheté pour permettre aux enfants de moins s’ennuyer.

 Cette année, pour cette 22e édition, Christian Karembeu sera le nouveau parrain de l’opération aux côtés de la chanteuse Lorie.

 Enfin, pour soutenir les initiatives en région, Bernadette Chirac se rendra dans les centres hospitaliers pour y découvrir les récents projets ayant bénéficié de subventions Pièces Jaunes. Les visites auront lieu le mardi 11 janvier à Chartres, le mardi 18 janvier à Nancy et le mardi 25 janvier à Besançon.

 

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid-19 : l’épidémie recule nettement en Bourgogne Franche-Comté !

Ces 7 derniers jours l'épidémie a nettement reculé dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, y compris la Côte-d’Or, qui affichait en début de semaine l’incidence la plus élevée de métropole. L’indicateur est repassé en-dessous de 100 pour 100.000 habitants comme dans l’ensemble des départements, la moyenne régionale s’établissant autour de 65 pour 100.000 habitants, le taux de positivité des tests à 2,5%.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...

Risque de noyade dans le Doubs : les sapeurs-pompiers invitent à la prudence

Suite au décès d'un jeune homme suite à une noyade à la Gare d'eau à Besançon vendredi dernier, les sapeurs-pompiers du Doubs rappellent, dans un communiqué du 3 juin, qu'il est strictement interdit de se baigner dans les lacs et rivières du département du Doubs, hors zones de baignades référencées et autorisées, le risque de noyade étant toujours présent.

Covid-19 : « Ce sera difficile de porter le masque après le 30 juin »

C'est la question que beaucoup se posent : jusqu'à quand devrons-nous porter le masque contre la Covid-19 ? Pour Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, sur RTL sur mardi 8 juin, avec les chaleurs estivales et la situation épidémique qui s'améliore, "ce sera difficile de porter le masque après le 30 juin".

Journées nationales de l’agriculture : des rendez-vous en Bourgogne Franche-Comté du 18 au 20 juin

Cette année, à l’instar de nombreux grands pays agricoles, la France organise, elle aussi et pour la première fois, ses Journées Nationales de l’Agriculture. Cette première édition, qui se tiendra les 18, 19 et 20 juin prochains sur l’ensemble du territoire, proposera à chaque citoyen de découvrir son patrimoine agricole et alimentaire, en visitant des sites de production, d’enseignement agricole, d’expérimentation, de recherche et des sites de transformation.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.16
nuageux
le 13/06 à 9h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
87 %

Sondage