Opération Pièces Jaunes : redonner un peu de soleil dans la vie des enfants malades

Publié le 05/01/2011 - 16:32
Mis à jour le 05/01/2011 - 16:32

Du 5 janvier au 12 février, l’opération Pièces Jaunes revient en Franche-Comté pour les enfants à l’hôpital. Durant cinq semaines, les tirelires « Pille et Face » reçoivent toutes vos petites pièces !
Pour cette 22e édition, Bernadette Chirac se déplacera dans quatre villes. Elle sera notamment le 25 janvier au centre hospitalier de Besançon pour y découvrir de nouveaux projets.

 ©
©

« Pièces Jaunes » met à la disposition des enfants, des milliers de tirelires à monter et à remplir pour soutenir les enfants et les adolescents à l’hôpital. Depuis 21 ans, cette campagne de solidarité a permis de financer 94 projets dans les services pédiatriques des hôpitaux de Franche-Comté, pour un montant de 1 177 960 euros dont une maison des adolescents à Dole et à Besançon.

Dans le Doubs par exemple, 49 projets ont été subventionnés dans le Doubs pour un montant de 895 753 euros. Une subvention de la Fondation a permis au CHU de Besançon d’organiser un séjour de 8 jours à Chamonix pour permettre aux adolescents suivis en oncologie de pratiquer l'alpinisme, comme une vraie bouffée d’air pour les enfants hospitalisés.

En Haute-Saône, 15 projets ont été menés pour un montant de 47 930 euros. Au Centre Hospitalier de Vesoul, du matériel informatique a été acheté pour permettre aux enfants de moins s’ennuyer.

 Cette année, pour cette 22e édition, Christian Karembeu sera le nouveau parrain de l’opération aux côtés de la chanteuse Lorie.

 Enfin, pour soutenir les initiatives en région, Bernadette Chirac se rendra dans les centres hospitaliers pour y découvrir les récents projets ayant bénéficié de subventions Pièces Jaunes. Les visites auront lieu le mardi 11 janvier à Chartres, le mardi 18 janvier à Nancy et le mardi 25 janvier à Besançon.

 

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Agression d’un pompier à Évian – Les sapeurs-pompiers du Doubs sortent du silence et dénoncent des violences quotidiennes

Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
peu nuageux
le 14/05 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %