Alerte Témoin

Opération "points noirs" des motards en colère dans le Doubs

Publié le 01/07/2016 - 10:25
Mis à jour le 01/07/2016 - 10:25

Les motards de la FFMC25  (Fédération Française des Motards en Colère du Doubs) vont silloner six circuits des routes du plateau et du Haut-Doubs pour repérer les infrastructures routières dangereuses pour les motards.

détecter les dangers

La FFMC25 donne rendez-vous aux motards ce dimanche 3 juillet 2016  à partir de 9h au « Canoë Café » à Ornans afin d’organiser l’opération "Points Noirs".  Six équipes de trois à quatre motards sillonneront ces routes avec des fiches à complèter autour de circuits pré-établis sur les routes du Premier Plateau et du Haut-Doubs.

L'objectif est de repérer les dangers pour els motards :  nids de poule, route bosselée, absence de barrières de sécurité ou encore de doubles barrières de sécurité dans les virages, ralentisseurs non conformes sont autant de points qui seront constatés par les motards bénévoles. "L’ensemble des dangers recensés fera l’objet d’une communication à destination des communes concernées par ces imperfections en leur demandant de bien vouloir nous informer des actions qu’elles souhaitent mettre en place pour palier à la dangerosité constatée" explique la fédération. "Au-delà d’exprimer la colère, la FFMC souhaite sensibiliser les communes de notre département à la nécessité d’associer le mouvement des motards lorsque des travaux sont envisagés…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les chantiers de la semaine à Besançon (du 10 au 16 août 2020)

De nouveaux chantiers voient le jour cette semaine à Besançon : rue de Dole, la voie de droite sera neutralisée de 9h à 16h en raison du remplacement d'un massif d'éclairage. Par ailleurs, la circulation rocade nord-ouest (voie des Montboucons) sera toujours fortement perturbée  jusqu'à jeudi en raison d'un important chantier de réfection de la chaussée.

820 km de bouchons cumulés à la mi-journée

Samedi 8 août 2020 sera la deuxième journée classée "noir" cet été correspondant au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens . La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers. Voici les conseils du Bison Futé pour ce week-end...

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.61
    peu nuageux
    le 15/08 à 21h00
    Vent
    1.66 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    72 %

    Sondage