Opération "points noirs" des motards en colère dans le Doubs

Publié le 01/07/2016 - 10:25
Mis à jour le 01/07/2016 - 10:25

Les motards de la FFMC25  (Fédération Française des Motards en Colère du Doubs) vont silloner six circuits des routes du plateau et du Haut-Doubs pour repérer les infrastructures routières dangereuses pour les motards.

détecter les dangers

PUBLICITÉ

La FFMC25 donne rendez-vous aux motards ce dimanche 3 juillet 2016  à partir de 9h au « Canoë Café » à Ornans afin d’organiser l’opération « Points Noirs ».  Six équipes de trois à quatre motards sillonneront ces routes avec des fiches à complèter autour de circuits pré-établis sur les routes du Premier Plateau et du Haut-Doubs.

L’objectif est de repérer les dangers pour els motards :  nids de poule, route bosselée, absence de barrières de sécurité ou encore de doubles barrières de sécurité dans les virages, ralentisseurs non conformes sont autant de points qui seront constatés par les motards bénévoles. « L’ensemble des dangers recensés fera l’objet d’une communication à destination des communes concernées par ces imperfections en leur demandant de bien vouloir nous informer des actions qu’elles souhaitent mettre en place pour palier à la dangerosité constatée » explique la fédération. « Au-delà d’exprimer la colère, la FFMC souhaite sensibiliser les communes de notre département à la nécessité d’associer le mouvement des motards lorsque des travaux sont envisagés… »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Retours de vacances : les conseils de Bison Futé pour ce week-end

Les congés scolaires se terminent dans une semaine et l’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours. Les usagers devraient encore rencontrer des difficultés en direction du sud dans la traversée de Lyon, puis en vallée du Rhône et enfin sur les axes du pourtour méditerranéen. En raison du G7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, des difficultés pourraient affecter les principaux axes de ce secteur et en particulier les autoroutes A63 et A64.

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Ginko : les évolutions de la rentrée 2019 dans le Grand Besançon

Plus de tramways aux heures de pointe ; un renforcement sur la ligne 3 ;  de nouveaux itinéraires sur les lignes 10, 12 et Plan B en cas de problème sur le tram ; des fréquences rehaussées le samedi sur les lignes 7 et 9 ; de nouvelles lignes entre Saint-Vit et Micropolis (ligne 59)  et entre Montfaucon et Saône (Ginko Proxi M) : voici les nouveautés de la rentrée dévoilée sur le site Ginko.voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.85
ciel dégagé
le 24/08 à 3h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1021.01 hPa
Humidité
94 %

Sondage