Orages : la Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ce lundi

Publié le 21/07/2025 - 10:00
Mis à jour le 21/07/2025 - 10:04

Météo France place l’ensemble des départements de la région Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ”orages” ce lundi 21 juillet, de 12h00 jusqu’à 20h00.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sous ces orages sont attendus des cumuls de pluie de 5 à 10 mm en très peu de temps, voire 15 mm en une heure, des rafales de vent entre 60 et 75 km/h ainsi que du grésil ou de la grêle de diamètre inférieur à 1 cm. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Parc naturel régional Doubs horloger : un guide pour organiser un événement sportif en milieu naturel

Le Parc naturel régional du Doubs horloger présente son guide pour faciliter la réalisation des évènements sportifs en milieu naturel. Un reccueil de douze pages qui se veut synthétique et accessible. L’objectif est ainsi de simplifier les démarches pour les organisateurs tout en veillant à minimiser les impacts sur les espaces naturels sensibles.  

Orages : toute la Franche-Comté en vigilance orange ce dimanche

Météo France a réhaussé son niveau de vigilance en plaçant ce dimanche 20 juillet 2025 les départements de toute la Franche-Comté ainsi que la Côté-d'Or et la Saône-et-Loire en vigilance orange de 16h à 20h. Une vigilance jaune prendra ensuite le relais jusqu'au cours de la nuit du 20 au 21 juillet. 

Des bénévoles recherchés pour rendre visite aux moutons des collines de Besançon

Depuis 2014, une activité de pâturage partagé s’est organisée avec un petit troupeau d’une douzaine de moutons d’Ouessant, véritables mini-tondeuses, afin d’entretenir de manière naturelle les espaces défrichés et restaurés des collines de Besançon (Bregille, Chaudanne). L’association des "Terrasses des collines bisontines et d’ailleurs", leur cherche aujourd’hui des bergers bénévoles pour en prendre soin en leur offrant des visites régulières. 

Transfert de la gestion du lac de Saint-Point : une étape clé pour sa préservation

Un pas important va être franchi ce samedi 19 juillet 2025 avec la signature officielle du protocole de transfert de domanialité du lac de Saint-Point à Malbuisson. Cette mesure vise à permettre la reconstruction du barrage d’Oye-et-Pallet, infrastructure clé pour la régulation du niveau de ce plan d’eau emblématique du Haut-Doubs.

Régulation du chamois dans le Doubs : jusqu’à 451 abattages envisagés pour 2025-2026

La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.73
couvert
le 21/07 à 18h00
Vent
6.44 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %