Orientation : le salon Studyrama revient le 2 décembre 2017 à Besançon !

Publié le 27/11/2017 - 07:01
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Le salon Studyrama se déroulera samedi 2 décembre 2017 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Au programme : une centaine de stands proposant 600 formations en initial ou en alternance du bac à bac +5 et des conférences gratuites pour s'informer sur le panel de formations et diplômes en Franche-Comté et dans le monde… 

PUBLI-INFO

Studyrama accueille les étudiants en terminal (80% de la fréquentation) qui veulent trouver leur orientation, mais aussi celles et ceux qui souhaitent se réorienter. 

600 formations proposées à Studyrama 

"Ce salon a pour objectifs de permettre aux jeunes de rencontrer des établissements publics et privés offrant des formations dans de nombreux domaines tels que le tourisme, les sciences, le journalisme, la communication, l'agroalimentaire, le marketing, le commerce, l'hôtellerie, la restauration, le transport et la logistique, l'éducation, la médecine, etc.", nous décrit Thomas Durieux, responsable du salon, "en tout, 600 formations seront présentées pendant cette journée dédiée à l'orientation." 

Studyrama est l'occasion pour les étudiants de rencontrer la direction des établissements, mais aussi d'échanger avec les enseignants et leurs étudiants actuellement en formation. "En général, 50% des visiteurs savent déjà ce qu'ils veulent étudier, l'autre moitié ne sait pas encore où s'orienter", précise Thomas Durieux. 

Des conférences gratuites sur place 

Studyrama organise des conférences sur plusieurs thématiques comme "Etudier à l'étranger", "Les formations aux métiers du numérique" ou encore "Etudier en Franche-Comté". Elles seront animées par les établissements concernés. 

Un espace "orientation" avec l'Onisep et l'Académie de Besançon 

Si certains peuvent être perdus parmi toutes ces propositions de formations, les étudiants pourront poser toutes leurs questions aux conseillers Onisep présents dans cet espace.

Des conseillers de l'Académie de Besançon accueilleront et répondront également à toutes les questions des visiteurs. 

BTS et Prépa au rendez-vous…

En initial ou en alternance, le BTS (2 ans) permet d'être opérationnel dès la sortie de l'école, mais aussi de poursuivre ses études vers un bac +3 et même un bac +5.

Les classes préparatoires sont accessibles aux bacheliers et permettent en un ou deux ans de préparer les concours d'entrée aux grandes écoles d'art, de commerce ou d'ingénieurs. Les classes préparatoires permettent également d'accéder aux formations de la santé notamment pour le PACES (Première année commune aux études de santé).

Rendez-vous sur le salon sur l’espace réservé aux classes préparatoires de l’Académie de Besançon avec la présence du lycée Pasteur, lycée Germaine Tillion, lycée Courbet, lycée Jacques Duhamel, lycée Follereau... 

Infos +

  • Un guide pratique du salon sera distribué aux visiteurs à l'entrée du salon où chaque établissement est répertorié et localisé avec les offres de formations.

Infos pratiques

  • Studyrama
  • Samedi 2 décembre 2017
  • De 9 h 00 à 17 h 00
  • Parc des expositions Micropolis (Hall A2) à Besançon
  • Toutes les infos : www.studyrama.com/salons/
  • Bus : ligne 6 et 14, station "Parc des Expositions"
  • ligne 51 à 58, pôle d’échanges Micropolis
  • Tram : stations Malcombe ou Micropolis
  • Parking gratuit
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Rentrée 2021 : des animations organisées ce jeudi pour accueillir les étudiants à Besançon

Un parcours culturel proposé à 19h00 à la gare d'eau • 24.000 étudiants vont circuler tout au long de l’année sur le site de l’université de Besançon. C’est pourquoi, une nouvelle édition de "Bienvenue aux étudiants" était organisée ce jeudi 16 septembre sur le campus de la Bouloie. L’occasion pour les étudiants de se retrouver, d’échanger et de faire de bonnes affaires…

Covid-19 : « un peu plus de 3.000 » classes fermées en France, a indiqué Jean-Michel Blanquer

Au total, "un peu plus de 3.000" classes sont fermées en France à cause de l'épidémie de Covid-19, un chiffre qui représente à peine 0,5 % des 540.000 classes du pays mais progresse de façon exponentielle, a annoncé Jean-Michel Blanquer. Concernant la Franche-Comté, le Rectorat devrait donner les chiffres d’ici la fin de la semaine, nous a-t-on précisé ce lundi 13 septembre 2021.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage