Le site Parcoursup est ouvert...

Publié le 21/12/2021 - 11:54
Mis à jour le 23/12/2021 - 16:07

Le site Parcoursup.fr a ouvert mardi 21 décembre 2021. La possibilité est ainsi donnée aux candidats de découvrir l’offre de formation pour la rentrée 2022 et de consulter les informations qui les aideront à affiner progressivement leur projet d’orientation et de formuler leurs voeux à partir du 20 janvier 2022.

D’ici le 20 janvier, plus de 19.500 formations reconnues par l'État seront rendues accessibles sur la plateforme Parcoursup, dont de nombreuses formations proposées par la voie de l’apprentissage pour répondre tant aux attentes des jeunes et de leur famille qu’aux besoins des entreprises et des territoires.

"Le site Parcoursup poursuit son amélioration continue pour apporter une information claire, complète et utile aux usagers pour faire des choix d’orientation", est-il précisé. 

Les lycéens pourront trouver chaque formation présentée sous la forme d’une fiche détaillée, le contenu des formations, des conseils sur les parcours au lycée, des précisions sur les compétences et connaissances nécessaires pour réussir dans la formation, les critères généraux d’examen des dossiers avec leur dégré d’importance ou encore les débouchés…

Pour rappel, le calendrier de l’année de Terminale pour les bacheliers généraux et technologiques a été distribué à tous les lycéens et est en ligne sur education.gouv.fr. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Filière odontologie en Bourgogne-Franche-Comté : les premiers étudiants ont fait leur rentrée 

Cinquante-six étudiants en odontologie ont fait leur rentrée à Dijon et Besançon, les deux sites de la nouvelle formation proposée pour la première fois dans la région. C’est la concrétisation d’un travail partenarial engagé depuis plusieurs années par les acteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé en Bourgogne-Franche-Comté ainsi que trois collectivités territoriales (Région Bourgogne- Franche-Comté, Grand Besançon Métropole et Dijon métropole) réunis au sein d’un comité de pilotage.

L’université de Franche-comté souhaite la bienvenue à ses étudiants

Du 12 au 15 septembre, l'Université de Franche-Comté célèbre la rentrée en présentant ses services, associations et partenaires à ses nouveaux et actuels étudiants. Plusieurs animations réparties sur les différents sites universitaires de Besançon ont en ce moment lieu avec comme point d'orgue un concert de clôture à la Gare d'eau le jeudi 15 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.65
légère pluie
le 02/10 à 3h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage