Ouverture d’une micro-crèche à École-Valentin le 2 mai : les inscriptions sont ouvertes

Publié le 09/01/2017 - 07:26
Mis à jour le 09/01/2017 - 09:10

Une micro-crèche ouvrira à École-Valentin le 2 mai 2017. Les préinscriptions sont d’ores et déjà possibles en ligne.

 ©
©

"L'objectif est de créer une structure permettant aux enfants de "s'éveiller" (par les jeux, par de multiples activités pédagogiques, à l'intérieur comme à l'extérieur), de se sociabiliser, tout en respectant leur âge, leur développement bien sûr... dans une micro-crèche n'accueillant que 10 enfants simultanément. Ce chiffre permet ainsi un suivi personnalisé de l'enfant et une socialisation en douceur", présente Mélanie Loyer, à l’origine de la création de la future micro-crèche "L’Éveil des petits" à École-Valentin.

Dans un local de 160 m2 en cours d’aménagement, il est prévu un grand espace de vie (pour les jeux, les activités manuelles, la lecture, la motricité et l’éveil des bébés), deux espaces pour le coucher (pour les petits et pour les grands), un espace repas, des sanitaires enfants, et un espace extérieur fermé. L’accueil est pour l’instant prévu de 7h15 à 18h45, mais les horaires sont susceptibles d’être modifiés en fonction des demandes.

Il est possible de remplir une demande de préinscription en ligne. La micro-crèche contactera ensuite les parents afin de confirmer l’inscription de leur enfant, selon les places disponibles, ou de mettre éventuellement le dossier sur liste d’attente. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.78
ciel dégagé
le 29/06 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage