Overdoses mortelles à la prison de Besançon : un détenu et sa compagne mis en examen

Publié le 25/01/2024 - 11:35
Mis à jour le 25/01/2024 - 11:35

Un détenu de 21 ans et sa compagne, soupçonnés d'avoir fourni l'héroïne à l'origine du décès de deux autres détenus à la maison d'arrêt de Besançon fin décembre, ont été mis en examen mercredi, a indiqué le parquet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le détenu mis en cause a été notamment mis en examen pour "homicide involontaire" et "trafic de stupéfiants" avant de retourner en prison. Sa compagne, âgée de 20 ans, a été mise en examen pour "remise illicite d'objet à détenu" et "détention et transport de stupéfiants", a précisé à l'AFP la procureure de la République adjointe de Besançon, Christine de Curraize, confirmant une information de France 3 Franche-Comté.

La jeune femme a reconnu avoir transmis un colis à son compagnon au parloir de la maison d'arrêt, mais elle soutient qu'elle ignorait qu'il contenait de la drogue, précise la magistrate. Le détenu aurait ensuite vendu l'héroïne à deux autres hommes, retrouvés morts dans leur cellule.

Ces deux codétenus, âgés de 34 et 36 ans, ont été retrouvés morts le 29 décembre dernier, vraisemblablement victimes de l'absorption d'une association de médicaments et d'héroïne.

Le premier comptait 15 mentions à son casier et était emprisonné pour des violences intra-familiales. Il était libérable en juillet prochain. Le second était incarcéré pour des destructions par moyens dangereux et il lui restait une année à purger, jusqu'en décembre 2024.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 01/05 à 12h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
49 %