Parachutisme : de belles médailles pour les Francs-Comtois...

Publié le 13/08/2017 - 12:08
Mis à jour le 19/08/2017 - 18:34

Le championnat d’Europe et à la Coupe du monde de parachutisme 2017 viennent de se terminer ce samedi 12 août 2017, à Saarlouis, en Allemagne, pour les équipes de France de parachutisme, avec un record du monde en Voile Contact à 2 et des médailles pour les huit équipes engagées.

Lors de cet évènement, sept podiums en coupe du monde ont été remportés (quatre Or, deux Argent, un Bronze) ainsi que huit championnats d’Europe (quatre Or, deux Argent, deux Bronze. Ces performances "viennent récompenser le remarquable travail réalisé tout au long de l’année, en écho à la stratégie tournée vers l’excellence portée par la Fédération Française de Parachutisme, le président, David Roth, le Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet et l’ensemble des équipes", précise la fédération française de parachutisme.  

Voici en détail les résultats par disciplines :

Championnat d'Europe 

Voile Contact à 2

Médaille d’OR / France A : Alexandra  Petitjean – Para-club de Paris (75), Guillaume Dubois, David Huet (Vidéo man) – École de Parachutisme Besançon Franche-Comté (25).

Médaille de BRONZE /France B : Magali Belgodere, École de Parachutisme Besançon Franche-Comté (25), Benoît Baeckeroot – Para Club de l’Indre (36), Adrien Merlen (Vidéo man) – Para Club Sportif de Bitche (57)

Coupe du Monde

 Voile Contact à 2

Médaille d’OR : France A : Alexandra Petitjean – Para-club de Paris (75), Guillaume Dubois, David Huet (Vidéo man) – École de Parachutisme Besançon Franche-Comté (25).

Médaille de BRONZE : France B : Magali Belgodere, École de Parachutisme Besançon Franche-Comté (25), Benoît  Baeckeroot – Para Club de l’Indre (36), Adrien Merlen (Vidéo man) – Para Club Sportif de Bitche (57)

Une météo capricieuse mais un beau résultat...

 "Les journées ont été très perturbées par une météo désastreuse. Quelques avions décollaient à la moindre éclaircie mais il était difficile de rester concentré sur la compétition pour les athlètes, sans parler de la baisse des températures", explique la FFF.

Lors de la troisième manche, l’équipe de Voile Contact France A (Alexandra Petitjean, Guillaume Dubois, David Huet (Vidéo man) - École de Parachutisme Besançon Franche-Comté (25)), sur un saut très rapide, a réalisé 56 points soit nouveau record d’Europe et du Monde ! Le record précédent était fixé à 45 points depuis 2013 par les Américains.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lola Roy, une Bisontine de 17 ans au " parkour " déjà grand

Lola Roy a 17 ans mais ne vous fiez ni à son jeune âge ni à son petit gabarit car du haut de ses 1m60, la jeune fille trace déjà sa route parmi les grands dans le monde du Parkour. Le 11 novembre dernier elle a d’ailleurs réalisé l’incroyable exploit de devenir la deuxième femme au monde à sauter le mythique Manpower. Nous l’avons rencontrée pour qu’elle nous parle de sa discipline habituellement pratiquée par 98% d’hommes. 

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.71
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %