Paralympiques-2014: l'or pour Vincent Gauthier-Manuel

Publié le 15/03/2014 - 17:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:03

Le skieur franc-comtois Vincent Gauthier-Manuel, déjà médaillé de bronze et d’argent aux JO Paralympiques de Sotchi, a complété sa collection par une médaille d’or en s’imposant ce samedi 15 mars 2014 dans le slalom géant.

SKI ALPIN

Le quintuple champion du monde de 27 ans, double médaillé d'argent aux JO de Vancouver en 2010, a devancé le Russe Alexey Bugaev, 16 ans, qui l'avait battu en slalom vendredi 14 mars 2015. L'Autrichien Markus Salder a complété le podium, à la 3e marche.

Gauthier-Manuel, né avec un seul bras, avait décroché le bronze en descente debout et l'argent en slalom.

Le président François Hollande a adressé ses "vives félicitations" à  Vincent Gauthier-Manuel.

"C'est une véritable consécration pour le porte-drapeau de notre équipe de France qui décroche, ainsi, sa troisième médaille dans ces Jeux Paralympiques d'hiver", écrit le chef de l'Etat dans un communiqué diffusé par l'Elysée.

La France a aussi obtenu le bronze au relais open mixte 4 x 2,5 km. Benjamin Daviet et Thomas Clarin, qui ont assuré chacun deux relais, ont terminé derrière les Russes, vainqueurs, et les Ukrainiens.

Avant la dernière journée, dimanche, la France compte neuf médailles: 4 d'or, 3 d'argent et 2 de bronze.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %