Paralympiques-2014: l'or pour Vincent Gauthier-Manuel

Publié le 15/03/2014 - 17:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:03

Le skieur franc-comtois Vincent Gauthier-Manuel, déjà médaillé de bronze et d'argent aux JO Paralympiques de Sotchi, a complété sa collection par une médaille d'or en s'imposant ce samedi 15 mars 2014 dans le slalom géant.

SKI ALPIN

PUBLICITÉ

Le quintuple champion du monde de 27 ans, double médaillé d’argent aux JO de Vancouver en 2010, a devancé le Russe Alexey Bugaev, 16 ans, qui l’avait battu en slalom vendredi 14 mars 2015. L’Autrichien Markus Salder a complété le podium, à la 3e marche.

Gauthier-Manuel, né avec un seul bras, avait décroché le bronze en descente debout et l’argent en slalom.

Le président François Hollande a adressé ses « vives félicitations » à  Vincent Gauthier-Manuel.

« C’est une véritable consécration pour le porte-drapeau de notre équipe de France qui décroche, ainsi, sa troisième médaille dans ces Jeux Paralympiques d’hiver« , écrit le chef de l’Etat dans un communiqué diffusé par l’Elysée.

La France a aussi obtenu le bronze au relais open mixte 4 x 2,5 km. Benjamin Daviet et Thomas Clarin, qui ont assuré chacun deux relais, ont terminé derrière les Russes, vainqueurs, et les Ukrainiens.

Avant la dernière journée, dimanche, la France compte neuf médailles: 4 d’or, 3 d’argent et 2 de bronze.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.3
partiellement nuageux
le 17/07 à 9h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015.17 hPa
Humidité
55 %

Sondage