Parcoursup : la phase d'admission se termine ce vendredi soir à minuit

Publié le 17/07/2020 - 18:16
Mis à jour le 17/07/2020 - 17:56

Ce vendredi 17 juillet à minuit marquera la fin de la phase principale d'admission pour les candidates et les candidats. Ce soir, tous devront avoir répondu à la proposition d'admission.

 ©
©

Les dernières propositions d'admission ont été envoyées le 15 juillet. Les dernières réponses des candidats doivent être envoyées avant ce soir minuit.

Comment ça marche ?

Si un candidat a accepté une proposition d'admission, il doit consulter les modalités et le calendrier d'inscription dans la formation acceptée et effectuer son inscription avant la date limite.

  • Si un candidat a des voeux en attente au 15 juillet :

- le 15 juillet : les listes d'attente n'évoluent plus. Les vœux du candidat en attente sont automatiquement archivés dans son dossier

- à partir du 18 juillet : le candidat peut recevoir une proposition d'admission pour un voeu archivé si, à titre exceptionnel, une place se libère suite au désistement d'un candidat. Les propositions sont envoyées aux candidats dans l'ordre de la liste d'attente archivée le 15 juillet.

Quelles solutions si le candidat n'a pas reçu de proposition d'admission ?

La phase complémentaire continue : le candidat peut formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles jusqu'au 10 septembre.

Le candidat peut également demander l'accompagnement de la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES) de son académie depuis son dossier : elle l'aideront à trouver une formation au plus prés de son projet et en fonction des places disponibles.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Covid-19: 73 % des 12-17 ont reçu une première injection du vaccin en Bourgogne Franche-Comté

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est félicité lundi de la progression de la vaccination des collégiens et lycéens contre le Covid-19, qui dépasse 69% pour la première injection, appelant au "volontarisme" des familles pour poursuivre dans cette dynamique. En Bourgogne-Franche-Comté près de 148.000 adolescents de 12 à 17 ans ont reçu au moins une dose soit 73 % de cette classe d'âge.

Rentrée 2021 : des animations organisées ce jeudi pour accueillir les étudiants à Besançon

Un parcours culturel proposé à 19h00 à la gare d'eau • 24.000 étudiants vont circuler tout au long de l’année sur le site de l’université de Besançon. C’est pourquoi, une nouvelle édition de "Bienvenue aux étudiants" était organisée ce jeudi 16 septembre sur le campus de la Bouloie. L’occasion pour les étudiants de se retrouver, d’échanger et de faire de bonnes affaires…

Covid-19 : « un peu plus de 3.000 » classes fermées en France, a indiqué Jean-Michel Blanquer

Au total, "un peu plus de 3.000" classes sont fermées en France à cause de l'épidémie de Covid-19, un chiffre qui représente à peine 0,5 % des 540.000 classes du pays mais progresse de façon exponentielle, a annoncé Jean-Michel Blanquer. Concernant la Franche-Comté, le Rectorat devrait donner les chiffres d’ici la fin de la semaine, nous a-t-on précisé ce lundi 13 septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.28
peu nuageux
le 21/09 à 9h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %

Sondage