Alerte Témoin

Parcoursup : la phase d'admission se termine ce vendredi soir à minuit

Publié le 17/07/2020 - 18:16
Mis à jour le 17/07/2020 - 17:56

Ce vendredi 17 juillet à minuit marquera la fin de la phase principale d'admission pour les candidates et les candidats. Ce soir, tous devront avoir répondu à la proposition d'admission.

©Parcoursup
©Parcoursup

Les dernières propositions d'admission ont été envoyées le 15 juillet. Les dernières réponses des candidats doivent être envoyées avant ce soir minuit.

Comment ça marche ?

Si un candidat a accepté une proposition d'admission, il doit consulter les modalités et le calendrier d'inscription dans la formation acceptée et effectuer son inscription avant la date limite.

  • Si un candidat a des voeux en attente au 15 juillet :

- le 15 juillet : les listes d'attente n'évoluent plus. Les vœux du candidat en attente sont automatiquement archivés dans son dossier

- à partir du 18 juillet : le candidat peut recevoir une proposition d'admission pour un voeu archivé si, à titre exceptionnel, une place se libère suite au désistement d'un candidat. Les propositions sont envoyées aux candidats dans l'ordre de la liste d'attente archivée le 15 juillet.

Quelles solutions si le candidat n'a pas reçu de proposition d'admission ?

La phase complémentaire continue : le candidat peut formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles jusqu'au 10 septembre.

Le candidat peut également demander l'accompagnement de la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES) de son académie depuis son dossier : elle l'aideront à trouver une formation au plus prés de son projet et en fonction des places disponibles.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.24
    couvert
    le 21/09 à 3h00
    Vent
    0.78 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage