"Plus de 86,8 % des lycéens ont déjà reçu au moins une proposition d’admission (soit une progression de 2,4 points par rapport à 2021)", explique le ministère de l’Éducation. Avant même la fin de cette phase, une nouvelle étape importante de la procédure commence avec l’ouverture de la phase complémentaire jeudi 23 juin à 14 heures (heure de Paris).
À qui s’adresse cette nouvelle phase ?
Elle s’adresse en particulier aux candidats qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission. Ces candidats bénéficient d’un accompagnement spécifique depuis le début de la phase d’admission : les équipes Parcoursup vont à nouveau prendre contact avec eux pour leur présenter les opportunités offertes par la phase complémentaire. Dès l’ouverture, plus de 5 300 formations seront proposées. La liste des formations proposant des places sera actualisée chaque jour.
Remarque : il est rappelé que plus de 7 500 formations en apprentissage sont proposées sur la plateforme pour lesquelles les candidats peuvent formuler jusqu’à 10 vœux depuis le 20 janvier et être accompagnés afin de trouver un employeur.
Les ressources sur la phase complémentaire sont mises à disposition de tous :