Parcoursup : ouverture de la phase complémentaire ce jeudi

Publié le 22/06/2022 - 17:05
Mis à jour le 23/06/2022 - 08:53

La plateforme Parcousup a ouvert depuis le 2 juin, se poursuit sans interruption jusqu’au 15 juillet 2022. Dès ce jeudi 23 juin 2022,  la phase complémentaire permettra aux candidats de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles…

 © D Poirier
© D Poirier

"Plus de 86,8 % des lycéens ont déjà reçu au moins une proposition d’admission (soit une progression de 2,4 points par rapport à 2021)", explique le ministère de l’Éducation. Avant même la fin de cette phase, une nouvelle étape importante de la procédure commence avec l’ouverture de la phase complémentaire jeudi 23 juin à 14 heures (heure de Paris).

À qui s’adresse cette nouvelle phase ?

Elle s’adresse en particulier aux candidats qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission. Ces candidats bénéficient d’un accompagnement spécifique depuis le début de la phase d’admission : les équipes Parcoursup vont à nouveau prendre contact avec eux pour leur présenter les opportunités offertes par la phase complémentaire. Dès l’ouverture, plus de 5 300 formations seront proposées. La liste des formations proposant des places sera actualisée chaque jour.

Remarque : il est rappelé que plus de 7 500 formations en apprentissage sont proposées sur la plateforme pour lesquelles les candidats peuvent formuler jusqu’à 10 vœux depuis le 20 janvier et être accompagnés afin de trouver un employeur.

Les ressources sur la phase complémentaire sont mises à disposition de tous :

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.92
légère pluie
le 02/03 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
75 %