Paris-Nice – Vichot remporte la dernière étape

Publié le 17/03/2014 - 08:51
Mis à jour le 17/03/2014 - 08:51

Le champion de France Arthur Vichot (FDJ.fr) a remporté la dernière étape du Paris-Nice sur la Promenade des Anglais, dimanche 17 mars 2014, prenant la troisième place du classement général.

 ©
©

CYCLISME

Le Franc-Comtois Arthur Vichot a devancé au sprint l'Espagnol Jose Joaquin pour le succès de cette dernière étape, une large boucle de 128 kilomètres dans la région niçoise. Il a ainsi pris la troisième place du classement général final, à 20 secondes du vainqueur, le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale).

"Je ne pouvais pas rêver mieux. C'est la première fois que je gagne avec le maillot de champion de France", a déclaré Arthur Vichot (FRA/FDJ.fr), vainqueur de l'étape et 3e du classement final.

Le Luxembourgeois Frank Schleck puis le Slovène Simon Spilak, sortis en haut du col d'Eze, la dernière difficulté du jour, ont fait en tête la descente vers Nice mais ont été repris dans le dernier kilomètre.

Victoire au sprint

"Dans le sprint, j'ai eu un saut de chaîne, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais ça ne m'a pas empêché de gagner. Généralement je suis un peu trop gentil dans les sprints, je me fais enfermer. Là, gagner et prendre la troisième place, c'est super ! ", a ajouté le cycliste de Colombier-Fontaine (Doubs).

Il souligne l'excellent travail de son équipe : "Cette semaine, l'équipe a travaillé pour moi, ils se sont mis 'chiffon'. J'étais leader pour la première fois dans une course par étapes, compte tenu que le parcours était fait pour les puncheurs. Je me suis lancé dans le classement général. Ce Paris-Nice, c'était une classique par jour".

"Ma prochaine course ? Je repars mercredi en Italie pour le GP Nobili dans la perspective de Milan-Sanremo", conclu Arthur Vichot.

Betancur remporte le Paris-Nice

Le cyclisme français a enregistré deux succès d'étape dans le Paris-Nice, le premier jour (Nacer Bouhanni) et le dernier (Arthur Vichot).

C'est le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale) qui a gagné le Paris-Nice au terme de la 8e étape. Betancur, 24 ans est le premier Colombien vainqueur de la "Course au soleil" en 72 éditions.

Au classement final, il a battu de 14 secondes le champion du monde, le Portugais Rui Costa, qui a chuté, apparemment sans trop de gravité, à 300 mètres de l'arrivée de la dernière étape mais a été classé dans le même temps que ses principaux rivaux. Le Colombien a ainsi signé la première victoire d'une équipe française depuis 1991 (Tony Rominger).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.44
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %