Paris-Nice – Vichot remporte la dernière étape

Publié le 17/03/2014 - 08:51
Mis à jour le 17/03/2014 - 08:51

Le champion de France Arthur Vichot (FDJ.fr) a remporté la dernière étape du Paris-Nice sur la Promenade des Anglais, dimanche 17 mars 2014, prenant la troisième place du classement général.

 ©
©

CYCLISME

Le Franc-Comtois Arthur Vichot a devancé au sprint l'Espagnol Jose Joaquin pour le succès de cette dernière étape, une large boucle de 128 kilomètres dans la région niçoise. Il a ainsi pris la troisième place du classement général final, à 20 secondes du vainqueur, le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale).

"Je ne pouvais pas rêver mieux. C'est la première fois que je gagne avec le maillot de champion de France", a déclaré Arthur Vichot (FRA/FDJ.fr), vainqueur de l'étape et 3e du classement final.

Le Luxembourgeois Frank Schleck puis le Slovène Simon Spilak, sortis en haut du col d'Eze, la dernière difficulté du jour, ont fait en tête la descente vers Nice mais ont été repris dans le dernier kilomètre.

Victoire au sprint

"Dans le sprint, j'ai eu un saut de chaîne, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais ça ne m'a pas empêché de gagner. Généralement je suis un peu trop gentil dans les sprints, je me fais enfermer. Là, gagner et prendre la troisième place, c'est super ! ", a ajouté le cycliste de Colombier-Fontaine (Doubs).

Il souligne l'excellent travail de son équipe : "Cette semaine, l'équipe a travaillé pour moi, ils se sont mis 'chiffon'. J'étais leader pour la première fois dans une course par étapes, compte tenu que le parcours était fait pour les puncheurs. Je me suis lancé dans le classement général. Ce Paris-Nice, c'était une classique par jour".

"Ma prochaine course ? Je repars mercredi en Italie pour le GP Nobili dans la perspective de Milan-Sanremo", conclu Arthur Vichot.

Betancur remporte le Paris-Nice

Le cyclisme français a enregistré deux succès d'étape dans le Paris-Nice, le premier jour (Nacer Bouhanni) et le dernier (Arthur Vichot).

C'est le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale) qui a gagné le Paris-Nice au terme de la 8e étape. Betancur, 24 ans est le premier Colombien vainqueur de la "Course au soleil" en 72 éditions.

Au classement final, il a battu de 14 secondes le champion du monde, le Portugais Rui Costa, qui a chuté, apparemment sans trop de gravité, à 300 mètres de l'arrivée de la dernière étape mais a été classé dans le même temps que ses principaux rivaux. Le Colombien a ainsi signé la première victoire d'une équipe française depuis 1991 (Tony Rominger).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %