Chute des remparts : le jeune homme de 24 ans est décédé

Publié le 11/05/2019 - 10:20
Mis à jour le 11/05/2019 - 10:28

Mise à jour ce 11 mai • Une personne a chuté d’environ huit mètres des remparts du parking Battant à Besançon, en contrebas de la tour Carrée, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mai 2019. La victime gisait sur le sol. Les secours n’ont été alertés que vers 6h15. Le jeune homme est décédé après son admission à l’hôpital.

Le jeune homme, gisant au sol, a été retrouvé vers 6h15 sur le parking Battant en contrebas des remparts. Les secours ont immédiatement été alertés et ont pris en charge la victime dont le pronostic vital était engagé. A 8h15, les policiers enquêtaient encore sur les lieux.

La disparition remonte à la nuit de jeudi à vendredi entre minuit et minuit et demi après une soirée qui aurait été top arrosée. Un groupe d'amis marchait près des remparts situés en parallèle de l'avenue Foch qui descend au centre-ville de Besançon ; c'est à ce moment que le jeune homme serait tombé. Le groupe se serait rendu compte de sa disparition en milieu de nuit aux alentours de 2h du matin.

La piste accidentelle semble privilégiée, mais l'enquête est toujours en cours avec les auditions des amis de la victime.

© Google Map ©
© Google Map

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %