Participez au "Challenge e-Transju" !

Publié le 15/02/2021 - 18:40
Mis à jour le 18/02/2021 - 16:06

Soucieux de « rester mobilisés » malgré l’annulation de l’édition 2021 qui devait se dérouler les 13 et 14 février, les organisateurs de La Transjurassienne lancent à la place un « défi sportif » via les réseaux sociaux baptisé le ‘Challenge e-Transju’…

Jusqu'au 28 février, les participants peuvent effectuer des parcours de 5, 25 ou 50 km en ski de fond, roller, ski roue, course à pied, marche, raquette ou vélo, puis partager leur sortie sur les réseaux sociaux en taguant @LaTransju ou #eTransju.

"Nous souhaitions trouver une idée pour que La Transju' ait lieu d'une manière ou d'une autre. Ce Challenge e-Transju' est un défi qui peut se faire n'importe où, tout le mois de février, en famille ou entre amis", a noté Pierre-Albert Vandel, président de Trans'Organisation.

La transju, une course mythique

Course de ski de fond mythique, la Transjurassienne attire chaque année depuis 1979 plusieurs milliers de participants du monde entier: 4.000 concurrents ont par exemple pris le départ en 2019.

La course, qui reliait historiquement Lamoura (Jura) à Mouthe (Doubs) sur 76 km, avec un crochet par la Suisse, était un peu plus courte cette année. Le parcours de 55 km prévoyait un départ de la station des Rousses (Jura) et une arrivée à Val de Mouthe (Doubs).

Depuis sa création, c'est la huitième fois que la course doit être annulée.

Infos +

Les organisateurs précisent que l'inscription sera soit remboursée à hauteur de 90%, soit reportée à l’année prochaine.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.2
couvert
le 02/02 à 9h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
93 %