Pas de journaux pour France 3 Franche-Comté

Publié le 12/01/2009 - 20:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:40

Comme lundi dernier, les journaux de France 3 Franche-Comté n’ont pas pu être diffusés en raison d’un mouvement de grève à l’appel de cinq syndicats qui a mobilisé la moitié des journalistes de Franche-Comté.

 ©
©
Le personnel de France 3 a observé une nouvelle journée de grève ce lundi 12 janvier. Sur 24 rédacteurs et journalistes au planning en Franche-Comté, 12 étaient en grève contre « le  réaménagement de la grille d’info régionale de la chaîne, lié à la suppression de la publicité après 20h et à l’objectif de diffuser un maximum de spots dans l’Access prime time 18h30 / 20h »
 
La réduction de la tranche « ça manque pas d’air » et le passage du journal de 19h de20 à 26 minutes sans moyen supplémentaire font partie des motifs de la grogne comme l’enregistrement deux heures avant sa diffusion  d’un « tout image régional » dans la tranche du Soir 3.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une nouvelle manifestation pour la paix en Palestine le 9 décembre à Besançon

À l’initiative de l’association France Palestine Solidarité (les groupes AFPS de Besançon et de sa région 25, 39, 70 avec AFPS nord Franche-Comté) et la Coordination Palestine de Franche-Comté (CPFC) appelle à un rassemblement à Besançon à partir de 14h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme samedi 9 décembre 2023. Ce rassemblement sera suivi d’une manifestation.

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.95
pluie modérée
le 11/12 à 9h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %