Pas de repos pour les orienteurs de BALISE 25

Publié le 23/07/2016 - 10:50
Mis à jour le 23/07/2016 - 10:51

Les sportifs jeunes et moins jeunes de Balise 25 réalise à nouveau une belle prestation lors de l’édition O’France organisé du 9 au 16 juillet 2016 dans l’Aveyron. Ces cinq jours de courses d’orientation ont été l’occasion de montrer les compétences des athlètes du Doubs.

100_5663.jpg
100_5663.jpg

Après la première édition des O’FRANCE organisée par BALISE 25 dans le Haut Doubs en 2015, c’était au tour de l’Aveyron de prendre la relève en 2016. Cinq jours de course d’orientation pédestre moyennes et longues distances sur le site du Larzac, étaient au programme, avec des étapes réparties autour du hameau du Figayrol et sur le plateau du Guilhaumard, au sein du Parc Naturel Régional des Grands Causses.

2 300 coureurs venus de toute la France mais aussi de l’étranger se sont confrontés à des terrains où rochers et microreliefs étaient quasiment incontournables pour pimenter leurs parcours. Du côté des quelques sociétaires de BALISE 25 présents sur ces épreuves nous noterons une nouvelle fois les bonnes performances réalisées par les plus jeunes.

En dames 12 ans, Alyssia WYMER franchit la ligne d’arrivée en troisième position derrière une suédoise et une danoise. Quelques petites erreurs sur la dernière course auront coûté la victoire à la doubiste qui était partie en tête de la course.

Chez les féminines en dames 16 ans A, Lucie RUDKIEWICZ avant son départ pour les championnats européens de CO VTT, était venu parfaire sa technique d’orientation sur cette manifestation pédestre, au terme de laquelle elle termine au pied du podium. Dans une catégorie dominée par un duo de norvégiennes les françaises n’auront cependant pas démérité.

Signalons aussi la sixième place de la malbuissonnaise de BALISE 25, Pauline VUILLEMIN, qui malgré sa priorité donnée au ski et plus particulièrement au biathlon, ne manque pas de tirer son épingle du jeu lors de ses participations aux épreuves d’orientation.

Du côté des vétérans, Eddie WYMER termine premier français et second du classement général derrière le finlandais Mikko SALONEN et devant le lituanien Audrius SMILGIUS. Les belles performances réalisées au début et à la fin des cinq étapes n’auront malheureusement pas suffit à Eddie pour compenser le temps concédé sur les seconde et troisième étapes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.81
légère pluie
le 26/10 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage