Pas de repos pour les orienteurs de BALISE 25

Publié le 23/07/2016 - 10:50
Mis à jour le 23/07/2016 - 10:51

Les sportifs jeunes et moins jeunes de Balise 25 réalise à nouveau une belle prestation lors de l’édition O’France organisé du 9 au 16 juillet 2016 dans l’Aveyron. Ces cinq jours de courses d’orientation ont été l’occasion de montrer les compétences des athlètes du Doubs.

 ©
©

Après la première édition des O’FRANCE organisée par BALISE 25 dans le Haut Doubs en 2015, c’était au tour de l’Aveyron de prendre la relève en 2016. Cinq jours de course d’orientation pédestre moyennes et longues distances sur le site du Larzac, étaient au programme, avec des étapes réparties autour du hameau du Figayrol et sur le plateau du Guilhaumard, au sein du Parc Naturel Régional des Grands Causses.

2 300 coureurs venus de toute la France mais aussi de l’étranger se sont confrontés à des terrains où rochers et microreliefs étaient quasiment incontournables pour pimenter leurs parcours. Du côté des quelques sociétaires de BALISE 25 présents sur ces épreuves nous noterons une nouvelle fois les bonnes performances réalisées par les plus jeunes.

En dames 12 ans, Alyssia WYMER franchit la ligne d’arrivée en troisième position derrière une suédoise et une danoise. Quelques petites erreurs sur la dernière course auront coûté la victoire à la doubiste qui était partie en tête de la course.

Chez les féminines en dames 16 ans A, Lucie RUDKIEWICZ avant son départ pour les championnats européens de CO VTT, était venu parfaire sa technique d’orientation sur cette manifestation pédestre, au terme de laquelle elle termine au pied du podium. Dans une catégorie dominée par un duo de norvégiennes les françaises n’auront cependant pas démérité.

Signalons aussi la sixième place de la malbuissonnaise de BALISE 25, Pauline VUILLEMIN, qui malgré sa priorité donnée au ski et plus particulièrement au biathlon, ne manque pas de tirer son épingle du jeu lors de ses participations aux épreuves d’orientation.

Du côté des vétérans, Eddie WYMER termine premier français et second du classement général derrière le finlandais Mikko SALONEN et devant le lituanien Audrius SMILGIUS. Les belles performances réalisées au début et à la fin des cinq étapes n’auront malheureusement pas suffit à Eddie pour compenser le temps concédé sur les seconde et troisième étapes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %