Alerte Témoin

Pas de vacances pour le tri des déchets !

Publié le 30/06/2015 - 11:38
Mis à jour le 30/06/2015 - 17:27

Cet été, le Sydom sera présent sur les plages du Jura pour sensibiliser les vacanciers aux bons gestes du tri. Le groupe d'improvisation théâtrale lédonien Gouapes Doouape promet d’attirer leur attention à la thématique des déchets et du tri avec des interventions "improvisées" sous la forme des happenings ou des saynètes interactives et décalées. 

capture_decran_2015-06-30_a_11.37.15.png
©Sydom

Au programme de ces animations : distribution de cendriers de poches, rappel des consignes de tri, évaluation du temps de dégradation des déchets… Autant d’actions pour éviter la production de déchets et favoriser un meilleur tri sur les zones touristiques du Jura.

Une sensibilisation "nécessaire"

Les interventions se dérouleront sur les plages du domaine de Chalain et de Clairvaux les Lacs pendant tout l'été. Ces animations sur le terrain permettent d'aborder le sujet de déchets d'une façon ludique et légère dans le cadre des vacances et donne aux usagers (locaux et touristes) la possibilité de poser des questions précises sur la gestion des déchets. Afin de respecter l’environnement et de ne pas jeter ses déchets n’importe où sur le site, les agents présents sur le stand distribueront des documents et des cendriers de poches : Préserver la nature c’est aussi faire attention à ses déchets.

En cas de mauvaises conditions climatiques l’animation sera annulée

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : première baisse dans le Doubs

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, le nombre de patients a (très faiblement) baissé dans le Doubs : ce jeudi 9 avril  2020, l'ARS constate qu'il y a cinq patients de moins qu'hier dans les hôpitaux du département. Pour le Préfet du Doubs, "le plateau tant attendu est atteint, mais on doit continuer nos efforts".

Gestion de la crise dans les EHPAD : Alain Joyandet interroge l’ARS 

Alain Joyandet, sénateur de la Haute-Saône a sollicité ce 7 avril 2020  Pierre Pribile, directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté pour obtenir des précisions sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.07
ciel dégagé
le 09/04 à 21h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune