Qu'est-ce qu'un carré ne va pas imaginé pour séduire l'élue de son coeur....
Voix : Nathalie Rivoire - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous
Publié le 09/04/2020 - 18:13
Mis à jour le 09/04/2020 - 18:49
La lecture du soir... • Quelle histoire ce soir ? Durant cette période de confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info invitent les parents, grandes frères et grandes soeurs à partager un moment de lecture avec les plus petits. Voici l’histoire du « Carré qui voulait devenir rond ».
Qu'est-ce qu'un carré ne va pas imaginé pour séduire l'élue de son coeur....
Voix : Nathalie Rivoire - Mettez le son et cliquez sur le bouton lecture de la publication Instagram ci-dessous
Voir cette publication sur InstagramÉric Querelle Éditions Odysseus
Une publication partagée par Academie de Besançon (@acbesancon) le
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. Qui demandez-vous dans la famille « cloche-pied » ?
La lecture du soir... • Quelle lecture ce soir ? Une histoire de voleur de chaussettes qui gâche la sérénité du village de Pitchoulac…
La lecture du soir... • « Chez les Zigouingouins, il y avait une règle que tout le monde respectait. Les nuits de pas-lunes, on ne mettait pas ses quatre pieds dehors… »
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. Voici celle de ce 12 mai 2020 : « Des ailes de grenouille ».
La lecture du soir... • Nouvelle histoire du soir ! « C’est bien connu : quand on aime, on ne compte pas. Et on est parfois capable de tout pour parvenir à ses fins ou rassasier son appétit. Et d’appétit, Luigi n’en manque pas. C’est même probablement le rat le plus gourmand de la Terre, et même de l’univers…. »
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. « Bouhouuuu, il fait tout noir là-dedans?! Et ça sent mauvais?! Mais où est-ce qu’on est?? »
La lecture du soir... • Quelle lecture pour ce soir ? L’académie de Besançon vous offre une nouvelle lecture ce soir et vous invite à suivre le petit Milimbo
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. « Baba est un bon roi. On l’appelle le roi gâteau.Et il faut que je vous raconte pourquoi« .
La lecture du soir... • Durant le confinement, l’Académie de Besançon et maCommune.info vous invite à une lecture tous les soirs. Aujourd’hui, Oscar a reçu un colis de son parrain, qui habite loin….
Après un premier tome consacré à la période 1423-1968, l’université de Franche-Comté, devenue aujourd’hui université Marie et Louis Pasteur, a annoncé le 10 juillet dernier la sortie du deuxième volume de ses Trésors du Savoirs qui retrace cette fois l’histoire dite "immédiate" représentant la période très contemporaine de 1968 à 2023.
Le taux de réussite toutes séries de baccalauréat confondues, hors agriculture, s’élève à 91,1 % à la session 2025. Ce taux diminue de près d’un point par rapport à celui de la session 2024.
VIDÉO • Le XVIe Congrès mondial de la FIPF s’est ouvert ce jeudi 10 juillet 2025 dans la capitale comtoise, réunissant 1.200 enseignants de français de 102 pays du monde autour du thème : “les utopies francophones en tous genres”.
Le rectorat de l’académie de Besançon a dévoilé les taux de réussite du diplôme national du brevet (DNB) ce jeudi 10 juillet 2025. En 2025, le taux de réussite, toutes séries et tous candidats confondus (scolaires ou non), a baissé de 0,1 pt par rapport à la session 2024.
Organisé par la Ville de Besançon et par l’association le Club du Vieux Manoir, le chantier de jeunes fait son retour du 5 au 19 juillet 2025 à la Citadelle de Besançon. Cette neuvième édition va permettre à des jeunes volontaires de découvrir les richesses de la Citadelle, du patrimoine de la ville et de ses alentours.
Ce mercredi 2 juillet 2025, le bureau de l’Armée de l’Air et de l’Espace du CIRFA de Besançon a organisé une rencontre avec 7 jeunes Francs-Comtois, prêts à intégrer l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air et de l’espace (EETAAE) située sur la base aérienne 722 de Saintes en Charente-Maritime.
Pour la cinquième année consécutive, l’université Marie et Louis Pasteur tiendra un stand à destination des étudiants et futurs étudiants lors du festival des Eurockéennes de Belfort du 3 au 6 juillet 2025.
Pascale Billerey, conseillère déléguée au projet éducatif de territoire bisontin a effectué ce 30 juin 2025 un point d’étape sur le programme "Ville amie des enfants" en présence de Béatrice Lefrançois, secrétaire générale Unicef France. Le rendez-vous a été donné à l’école d’Arène à Besançon où plusieurs actions ont été menées.
Six élèves de 3e ont participé cette année au plus grand salon d'Europe spécialisé dans l'aéronautique et l'espace, le Salon du Bourget qui s'est tenu à Paris du 16 au 19 juin 2025.
Des salles surchauffées, sans eau ni ventilateur, ont accueilli les candidats au bac de français ce lundi 30 juin. Une enseignante alerte, au nom de ses collègues, sur des "conditions honteuses", dans l'ensemble des lycées de l'Académie de Besançon et de toute la France.
Alors que les quatre départements de Franche-Comté sont placés en vigilance orange canicule depuis dimanche 29 juin 2025, l’Éducation nationale a dressé hier une liste de recommandations pour ses directeurs et chefs d’établissements scolaires afin de prévenir les effets de la chaleur. Mais pour 17 établissements de l’Académie de Besançon (Franche-Comté), ces mesures ne suffisent pas à accueillir les élèves dans de bonnes conditions et le rectorat a ainsi fait le choix de décider d’une fermeture temporaire.
Voici les menus des cantines scolaires de Besançon pour cette dernière semaine avant les vacances d'été, du lundi 30 juin au vendredi 4 juillet 2025.
L’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) se distingue une nouvelle fois sur la scène académique internationale en figurant parmi les 3 % des meilleures universités mondiales, selon l’édition 2025 du classement du Center for World University Rankings (CWUR).
Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.
Publiez gratuitement vos actualités et événements