Patinoire, père Noël, chalets, mapping... Quel programme à Besançon pour les fêtes ?

Publié le 25/11/2022 - 10:50
Mis à jour le 28/11/2022 - 11:24

Du 3 au 31 décembre, la ville de Besançon se mettra aux couleurs de Noël avec un programme « Ici c’est Noël » qui fera sans doute moins polémique que « Fantastique Décembre »… Patinoire, mapping interactif, marché de Noël, cadeaux, artisans locaux, jeux, concerts, etc.

La place Granvelle sera animé par l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon, ce marché de Noël réunira, du 3 au 23 décembre, une cinquantaine de chalets en bois dans un décor de fête, mêlant tradition et créativité, avec des artistes et artisans locaux : céramistes, illustrateurs, bijoutiers (fermeture le 25 décembre). 

À ces mêmes dates, les enfants auront la joie de rencontrer le père Noël dans les allées du marché. Ils seront invités dans sa maison pour une séance photo à ses côtés. Plus loin dans l’espace grotte, les enfants pourront observer les lutins en train de s’affairer aux préparatifs de Noël. 

Entre le 3 et le 31 décembre, manège et patinoire (fermeture de cette dernière le 25 décembre) seront ouverts au grand public. Enfin, du 3 au 28 décembre, plusieurs animations, déambulations et concerts, auront lieu sur la place Granvelle. 

© Ville de Besançon

Et place de la Révolution ?

Organisé par la Ville de Besançon et ses partenaires, ce marché de Noël réunira jusqu'au 25 décembre de nombreux chalets gourmands, ainsi que le manège carrousel (jusqu'au 31 décembre). 

À ces mêmes dates, de nombreuses animations seront proposées : mapping interactif sur le musée des beaux-arts et d’archéologie (laissant l’opportunité de modifier la façade du bâtiment, jouer à des jeux vidéo...). Il sera également possible de résoudre des énigmes tout en prenant le contrôle d’un drone ou encore de jouer à des bornes d’arcade et de pédaler sur des vélos producteurs d’énergie à redistribuer dans le circuit de la ville. 

Entre le 7 et le 18 décembre, un marché solidaire de Noël présentera l’artisanat des quatre coins du monde, avec des spécialités à déguster sur place, pas moins de cinquante associations ainsi qu’une buvette bio et équitable. 

Infos +

  • Le lancement des illuminations de Noël se déroulera samedi 3 décembre place du 8 Septembre à 17h30.

Le programme complet :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

40% des Français sont concernés par l’alcool et la conduite le soir du réveillon

Aujourd’hui, près de 40 % des Français sont concernés par l’alcool et la conduite pour le réveillon selon les associations Prévention routière et Assurance prévention. Et chaque année, au moment des fêtes, "trop d’accidents graves voire mortels ont encore lieu. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour rentrer sain et sauf les soirs de réveillon !"

Dégradation des conditions de travail dans les lycées : FO adresse une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay

Vendredi 25 novembre, le secrétaire de Force Ouvrière (FO) Franche-Comté Bourgogne Frédéric Vuillaume a adressé une lettre ouverte à la présidente de la région Marie-Guite Dufay. Il dénonce la dégradation des conditions de travail des agents dans les lycées.

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.97
nuageux
le 29/11 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %