Alerte Témoin

Paulette Guinchard à la tête de la Fondation de gérontologie

Publié le 31/01/2013 - 17:34
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:38

A 63 ans, l’ancienne secrétaire d’État aux personnes âgées, la Bisontine Paulette Guinchard, a été nommée à la tête de la FNG, la Fondation Nationale de Gérontologie. 

photo_macommune_1317207672_0.JPG
Paulette Guinchard ©carvy
PUBLICITÉ

Sous le gouvernement de Lionel Jospin entre 2001 et 2002, Paulette Guinchard avait  notamment mis en œuvre l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) qui concerne aujourd’hui plus d’1,2 million de plus de 60 ans en perte d’autonomie.

Ancienne députée (PS) du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale, elle succède à l’ancienne présidente Geneviève Laroque, décédée en septembre à l’âge de 82 ans.

Reconnue d’utilité publique en 1967, la FNG se présente comme un "lieu de recherche, d’information et de formation" sur la gérontologie. Parmi ses « organismes fondateurs », on compte l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP – HP), l’Inserm, ou encore la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (Cnav). Les ministères de la Santé ou de l' Economie…) en sont membres de droit.

(source : afp)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’intersyndicale des retraités interpelle les candidats à l’élection municipale de Besançon

L'intersyndicale (Solidaires retraité.es, FSU, FO-retraités.e, CGT-retraité.es, FGR-FP, LSR ) a adressé une lettre aux candidats à l'élection municipale 2020 en date du 19 février 2020. Dans cette dernière, elle souhaite "attirer l'attention sur la situation particulière des retraités".

Municipale 2020 : le calendrier des derniers grands meetings des candidats à Besançon

Les candidats à la mairie de Besançon organisent leurs derniers meetings quelques jours avant le premier tour de l'élection dimanche 15 mars 2020 pour réunir les habitants, les militants ainsi que des personnalités politiques pour soutenir davantage leur candidature. Voici le calendrier…

Yannick Jadot à Besançon : « Il y a les écolos qui sont là depuis longtemps et il y a des candidats qui sont écolos parce que c’est la mode »

Le député européen Europe Ecologie Les Verts Yannick Jadot, est en visite à Besançon lundi 24 février 2020 dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. Il est venu soutenir la liste conduite par Anne Vignot…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.66
légère pluie
le 27/02 à 15h00
Vent
9.64 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %

Sondage