Participez à une performance SWAP au Frac Franche-Comté ce week-end...

Publié le 09/04/2017 - 11:31
Mis à jour le 10/04/2017 - 08:44

Pendant trois jours, les 7, 8 et 9 avril 2017, la performance SWAP imaginée par l'artiste Roman Ondak, sera activée au Frac Franche-Comté. N'y allez pas les mains vides, vous pourriez participer à la performance artistique en amenant un ou plusieurs objets de votre choix avec vous… 

Pour Roman Ondak, l’exposition est à la fois un espace performatif et une zone de mise à distance où l’expérience individuelle se mêle à la pratique sociale. Il utilise les objets du quotidien et leur donne un nouveau contexte pour bouleverser attentes et perspectives. Il analyse les codes sociaux, les conventions, les habitudes et les formes d’échange en déplaçant les objets, les idées et les actions de leurs cadres habituels. Avec beaucoup d’humour, il interroge les visiteurs et leurs façons d’interagir. Il les invite à suivre ses instructions tout en utilisant leur créativité.

L’œuvre a été présentée dans l’exposition "14 Rooms" à Bâle en 2014 sous le commissariat de Hans Ulrich Obrist, co-directeur de la Serpentine Gallery à Londres et de Klaus Biesenbach, directeur du MoMA PS1, et à la Monnaie de Paris. Roman Ondak est un artiste reconnu internationalement qui a représenté la Slovaquie lors de la Biennale de Venise en 2009 avec l’un des plus beaux projets des dernières Biennales de Venise.

La performance SWAP sera activée au Frac Franche-Comté à l’occasion de la nocturne mais aussi tout au long du week-end des 8 et 9 avril 2017 de 14 heures à 19 heures par trois performeurs différents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Citadelle de Besançon en pleine mutation

"La forteresse de Vauban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, change de paradigme : elle n’est plus un site de repli en cas d’attaque, mais s’ouvre sur la ville." La Ville de Besançon veut incarner les valeurs de l’UNESCO dans un projet touristique et culturel complet dont les travaux se dérouleront jusqu’en 2026.

Nouvelles visites, découverte de la ville… Quoi de neuf à l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon ?

PUBLi-INFO • Pour sa saison printemps-été 2022, l’Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon vous propose de vous immerger dans le siècle des Lumières, en avant-première de la prochaine grande exposition du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui commencera en novembre. Vous pourrez voyager dans le temps grâce à 15 nouvelles visites guidées et découvrir des lieux comme vous ne les avez jamais vus… Pas moins de 330 visites sont au programme !

L’accueil-billetterie du CDN déménage provisoirement

Depuis le 19 avril et jusqu’au mois de novembre, le Centre dramatique national (CDN) Besançon Franche-Comté est en travaux. Le CDN déménage provisoirement Square St amour, rue Léonel de Moustier, afin d’accueillir les personnes qui souhaitent retirer et échanger leurs places des spectacles à venir.

Le festival du rire Drôlement Bien dévoile sa programmation !

Dans un article du 1er avril dernier, nous vous annoncions l’organisation d’un tout nouveau festival à Besançon : Drôlement Bien. Cet évènement placé sous le signe du rire se déroulera du 19 au 22 janvier 2023 dans plusieurs lieux de la ville. Hamid Asseila, gérant de la société de productions de spectacles NG Productions et son équipe ont dévoilé le programme ce mercredi 27 avril…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.12
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage