Pétition du personnel administratif de l'Académie de Besançon : le rectorat répond

Publié le 13/07/2019 - 18:11
Mis à jour le 13/07/2019 - 18:14

Suite à l'article paru hier sur la pétition du personnel administratif concernant "26 suppressions de postes" dans l'Académie de Besançon, cette dernière a fait valoir son droit de réponse.

PUBLICITÉ

Réponse transmise ce samedi 13 juillet 2019 par le rectorat de Besançon

"Le recteur et la secrétaire générale de l’académie ont pris connaissance du texte d’une pétition en ligne, à l’initiative de plusieurs syndicats non-majoritaires parmi les personnels d’administration et techniques. Ils découvrent cette pétition alors même qu’aucune demande de rencontre n’a été formulée ; si tel avait été le cas, elle aurait reçu une réponse positive.

Ils précisent tout d’abord que les suppressions de poste ne sont pas au nombre de 26, mais concernent 12 postes, soit 2 dans les services et 10 dans les établissements scolaires. La suppression de ces 12 postes a été présentée, comme l’impose la réglementation, en comité technique
académique (CTA), en janvier. Cette mesure avait alors fait l’objet d’un communiqué de presse.

Par ailleurs, depuis trois ans, un grand nombre de contractuels de catégorie C a pu bénéficier, dans le cadre d’une politique volontariste de l’académie, de possibilités d’accès à la catégorie B : nous sommes passés d’une quinzaine de postes par an à une trentaine depuis 2017.

En ce qui concerne la rémunération des personnels administratifs et techniques, l'académie s'est engagée depuis plusieurs années dans une politique d'amélioration des régimes indemnitaires, en convergence avec les autres académies. Le régime indemnitaire des personnels administratifs des services et des établissements de l'académie de Besançon se situe aujourd'hui dans la moyenne nationale.

Le recteur et la secrétaire générale restent à l’écoute des personnels."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

De nouveaux espaces de travail à l’université de Franche-Comté…

L’université de Franche-Comté a inauguré ce 5 décembre 2019, son réseau d’espaces de co-working « BU’lles » : 17 espaces de travail connectés, aménagés au sein de ses bibliothèques universitaires sur les campus de Besançon, Belfort et Montbéliard pour accompagner la transformation numérique et pédagogique de l’enseignement supérieur et s’adapter aux nouveaux usages des étudiants.

Concours de plaidoiries : 10 lycéens de Bourgogne-Franche-Comté en finale régionale

Le Mémorial de Caen organise la 23e édition du Concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme. Quatorze équipes de lycéens représentant les différentes régions de France se retrouveront pour la finale au Mémorial de Caen, le vendredi 24 janvier 2020. En attendant, place aux finales régionales le 18 décembre à Dijon avec deux élèves du lycée Saint-Jean de Besançon.

« Lutter contre le harcèlement scolaire doit être une ambition prioritaire » (A. Genevard)

Annie Genevard, députée du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale, a souhaité consacrer une journée au harcèlement scolaire le 5 décembre 2019. Elle invitera Nora Fraisse, mère d'une victime de harcèlement s'étant donnée la mort en 2013. Un ciné-Débat, ouvert à tous, se déroulera à 19h30 au théâtre l'Atalante de Morteau.

Un Bisontin, major de promotion du Master « Aménagement et Promotion immobilière » à Paris

Le groupe Espi (école supérieure des professions immobilières) organisait mardi 26 novembre 2019 au Théâtre Mogador à Paris sa soirée de remise de diplômes. Parmi les 500 nouveaux diplômés du Campus de Paris, un Bisontin, Louis Jeannot, a été reçu major de sa promotion en Master (Bac + 5) "Aménagement et Promotion Immobilière".

Nouvelle session de formation d’aides-soignants en 2020

Une nouvelle session de formation d’aides-soignants ouvrira mi-février 2020 pour 75 demandeurs d’emploi titulaires d’un baccalauréat professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) ou ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne). La formation des stagiaires est prise en charge par la Région. Ils sont également rémunérés avec la garantie d’un emploi à la clef.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.69
partiellement nuageux
le 12/12 à 15h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
86 %

Sondage