Pétition du personnel administratif de l'Académie de Besançon : le rectorat répond

Publié le 13/07/2019 - 18:11
Mis à jour le 13/07/2019 - 18:14

Suite à l'article paru hier sur la pétition du personnel administratif concernant "26 suppressions de postes" dans l'Académie de Besançon, cette dernière a fait valoir son droit de réponse.

PUBLICITÉ

Réponse transmise ce samedi 13 juillet 2019 par le rectorat de Besançon

« Le recteur et la secrétaire générale de l’académie ont pris connaissance du texte d’une pétition en ligne, à l’initiative de plusieurs syndicats non-majoritaires parmi les personnels d’administration et techniques. Ils découvrent cette pétition alors même qu’aucune demande de rencontre n’a été formulée ; si tel avait été le cas, elle aurait reçu une réponse positive.

Ils précisent tout d’abord que les suppressions de poste ne sont pas au nombre de 26, mais concernent 12 postes, soit 2 dans les services et 10 dans les établissements scolaires. La suppression de ces 12 postes a été présentée, comme l’impose la réglementation, en comité technique
académique (CTA), en janvier. Cette mesure avait alors fait l’objet d’un communiqué de presse.

Par ailleurs, depuis trois ans, un grand nombre de contractuels de catégorie C a pu bénéficier, dans le cadre d’une politique volontariste de l’académie, de possibilités d’accès à la catégorie B : nous sommes passés d’une quinzaine de postes par an à une trentaine depuis 2017.

En ce qui concerne la rémunération des personnels administratifs et techniques, l’académie s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique d’amélioration des régimes indemnitaires, en convergence avec les autres académies. Le régime indemnitaire des personnels administratifs des services et des établissements de l’académie de Besançon se situe aujourd’hui dans la moyenne nationale.

Le recteur et la secrétaire générale restent à l’écoute des personnels. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.88
légère pluie
le 21/07 à 0h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
97 %

Sondage