Pièces jaunes : c’est reparti !

Publié le 12/01/2015 - 13:50
Mis à jour le 12/01/2015 - 13:50

Le coup d’envoi de l’opération Pièces jaunes 2015 a été donné le 7 janvier dernier par Bernadette Chirac. Les tirelires de cette 26e édition sont à remplir en Franche-Comté, comme ailleurs, d’ici le 14 février.

2015-01-12_tirelires_pieces_jaunes_2015.jpg
©dr/facebook Pièces jaunes

Jusqu’au 14 février

PUBLICITÉ
Comme les années précédentes, des millions de tirelires sont mises à la disposition de tous pour récolter des dons. Vous pouvez les retirer dans les bureaux de Poste, les monter, les remplir et les y rapporter jusqu’au 14 février. 
  
A noter que, depuis 1989, l’opération Pièces jaunes a permis de financer 99 projets dans la région Franche-Comté pour un montant de 1.209.414 euros. Cette somme a été utilisée dans différents services pour enfants et adolescents des hôpitaux. Soit, pour chaque départements :
  • Doubs : 48 projets subventionnés pour un montant de 898.962 euros, dont par exemple 1.500 euros accordés pour l’aménagement d’un espace ludique dans la salle d’attente des urgences pédiatriques au CHRU de Besançon. 
  • Jura : 11 projets subventionnés pour un montant de 218.922 euros, dont 89.000 euros permettant de financer la Maison des adolescents au Centre hospitalier Louis Pasteur de Dole
  • Haute-Saône : 18 projets subventionnés pour un montant de 60.909 euros, dont 7.355 euros pour l’aménagement d’une aire de jeux pour les enfants suivis en pédospychiatrie au Centre hospitalier Saint-Rémy et Nord Franche-Comté de Saint-Rémy.
  • Territoire de Belfort : 21 projets subventionnés pour un montant de 28.661 euros.
 
Pour la France entière, ce sont 7.973 projets qui ont été financés dans 448 villes, 651 établissements et 1.689 services de pédiatrie dans les champs d’actions suivants : le rapprochement des familles, le développement des activités, l’amélioration de l’accueil et du confort, la lutte contre la douleur.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Tutorat Santé Besançon : pour prendre un bon départ en première année commune aux études de santé

Paces • Plus de 600 étudiants étaient réunis lundi 2 septembre 2019 dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut’rentrée  : un rendez-vous pour rassurer les étudiants dans l'inconnu d'une filière sélective et pour leur donner les clés clés essentielles de la réussite

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

La Color Life, ce dimanche à Besançon

La Color Life, ce dimanche à Besançon

Organisée conjointement depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs de la ligue contre le cancer, la Color life revient pour une sixième édition le dimanche 26 mai 2019 dès 13 h au parc de la Gare d’eau de Besançon.  

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.38
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage