Piquet de grève au collège Diderot

Publié le 26/03/2009 - 09:39
Mis à jour le 26/03/2009 - 09:39

Depuis 8h ce matin, une vingtaine d’assistants d’éducation sont en grève au collège Diderot de Besançon à Planoise. Ils réclament notamment le versement de la prime ZEP (Zone Education Prioritaire), qui n’est pour le moment versée qu’aux enseignants ainsi que la validation de leurs acquis par l’expérience (VAE).

1238057168.jpg
C’est donc un piquet de grève qui a lieu en ce moment même au collège Diderot de Besançon. Les 780 élèves du collège dont privés d’assistants d’éducation et d’une partie du  personnel Atos. Cependant, il n’y a pas de blocage et les cours sont maintenus.  
 
Tout ce personnel souhaite dénoncer les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent : des incidents de comportement de plus en plus nombreux, des études avec plus de 109 élèves, des bousculades…
 
Ils réclament donc à leur tour le versement de la prime ZEP, accordée pour le moment uniquement aux enseignants ainsi que la VAE.
Le mouvement est soutenu par la majorité des enseignants et les conseillers principaux d’éducation. Tous seront reçus ce midi par la rectrice du Doubs. La suite du mouvement dépendra de cette rencontre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...

« Grève sanitaire » : une soixantaine de personnes s’est mobilisée à Besançon

L'intersyndicale a appelé à la manifestation ce mardi 10 novembre 2020 suite à protocole sanitaire jugé insatisfaisant. À Besançon cet après-midi, une soixantaine de personnes s’est réunie devant le rectorat. Nous avons posé quelques questions à Patrice Durand, inspecteur d'Académie du Doubs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.68
nuageux
le 25/11 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %

Sondage