Alerte Témoin

Piquet de grève chez Dantherm à Pont-de-Roide

Publié le 31/03/2009 - 11:28
Mis à jour le 31/03/2009 - 11:28

Depuis 6h30 mardi matin, une vingtaine de salariés est en grève contre un plan de licenciement. L’entrée de l’usine est filtrée mais les salariés que le souhaitent peuvent travailler.

1238492001.jpg
©DR France 3 Franche-Comté





L’entreprise Dantherm, spécialisée dans la fabrication et l’installation d’appareils de ventilation,  dépollution et de traitement de surface pour l’industrie a annoncé le 6 février dernier un plan de licenciement. 44 postes seront supprimés d’ici la fin avril 2009. Le second employeur de la commune envisage également de mettre en vente le château de Pont-de-Roide
 
Pour portester contre le plan social 10 grévistes du syndicat CFDT bloquent l'accès du siège social, au 60 rue de Besançon et 10 autres filtrent l’entrée du site de production, rue des bouleaux en laissant un accès libre aux ouvriers.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.

Action « casserolade » des Blouses Blanches à Besançon

Dans le cadre des actions nationales des “Jeudis de la colère“ les différents collectifs de Blouses Blanches du secteur (CIU, CIH, collectif Blues Blanches, Printemps de la Psy), soutenus par SUD Santé, organisent ce jeudi 28 mai 2020 à 14 heures sur le parvis du CHRU Jean Minjoz, une action “Casserolade“ intitulée “Je#dis ma colère“.

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.03
légère pluie
le 06/06 à 15h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune