Plainte contre un instituteur de Chalezeule : enquête classée

Publié le 16/09/2013 - 19:24
Mis à jour le 16/09/2013 - 19:33

En février 2013 les parents d’un élève de l’école de Chalezeule avaient déposé plainte pour violences contre un instituteur de l’établissement. L’enquête est arrivée à son terme. L’enseignant a été mis hors de cause.

Le père de l'enfant de huit ans avait déposé plainte contre cet enseignant de 59 ans, auquel il reprochait d'avoir été brusque, voire violent avec son fils. Mais d'après le substitut du procureur Thomas Hirth, "l'enquête n'a pas démontré de violences caractérisées de la part de l'instituteur, ni aucune autre infraction de quelque nature que ce soit".

L'instituteur réaffecté dans une autre école

L'instituteur, qui a mal vécu les accusations dont il a fait l'objet, a été mis hors de cause. A l'occasion de la rentrée de septembre 2013, il a été réaffecté selon son choix dans une autre école des environs de Besançon, comme ses points de mutation le lui permettaient, a indiqué la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) du Doubs.

D'après les conclusions de l'enquête de gendarmerie, ce professeur réputé comme étant un peu autoritaire rencontrait des difficultés à gérer sa classe et l'élève de huit ans, quelque peu turbulent. Ses méthodes éducatives étaient visiblement en décalage avec ses élèves, mais aucun fait de violence n'a été jugé répréhensible au niveau pénal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
couvert
le 03/03 à 12h00
Vent
3.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
86 %