Pluie de médailles pour Balise 25 sous les averses du Nord

Publié le 12/05/2014 - 22:16
Mis à jour le 13/05/2014 - 10:58

Le club de Douai qui compte parmi ceux qui sont les plus en vue en France avait la lourde charge cette année d’organiser l’un des week-ends au cours desquels se rassemblent les meilleurs orienteurs français en course pédestre. Après avoir proposé en préambule à 240 participants une course régionale sous la forme d’un relais mixte, premier du genre en France, l’association nordiste accueillait le week-end dernier sur le site de Locquignol près de 2 000 coureurs pour le championnat de France moyenne distance toutes catégories de CO pédestre.

Faute de disposer localement de terrains avec un relief prononcé, la compétition allait se disputer sur une aire relativement plate, parcourue de nombreux chemins et sentiers. Au niveau des délégations comtoises présentes, le club BALISE 25 est celui qui aura su le mieux tirer son épingle du jeu avec au final 9 podiums et 3 titres à mettre à son actif.

Presque coutumière du fait Alyssia Wymer termine première chez les jeunes filles de 10 ans, alors que son frère Kylian doit se contenter en catégorie hommes 14 ans d’une quatrième place pour une poignée de secondes consenties au rhône alpin Mathis Gennaro.

En hommes 16 ans, Aymeric Wolz, membre du groupe national des moins de 18 ans, franchit la ligne d’arrivée en troisième position.

Globalement même s’ils ne sont pas tous présents sur un podium les jeunes licenciés de BALISE 25, dont ceux de la section locale d’entraînements, se classent en grande majorité dans le premier quart des coureurs de leurs catégories, une belle performance en soit pour ceux qui constituent la relève du club.

Comme souvent les vétérans ont largement contribué à ce succès.

Tout d’abord en catégorie 35 ans avec Michel BASTIN qui franchit la ligne d’arrivée en tête, alors que de son côté Hélène RIZZOTTO s’adjuge la seconde place à seulement trente secondes de la première la sociétaire du LOUP, Adeline IMBERT, qu’elle connaît bien puisque cette dernière a fait ses premières armes sous les couleurs de BALISE 25 il y a quelques années.

Ex aequo au temps, en 45 ans Eddie WYMER doit partager la plus haute marche du podium avec Christophe VILLAR du COSE, alors que Isabelle WYMER monte sur la troisième marche chez les dames au sein d’une tête de course composée en grande partie d’ex-internationales.

Luc GIRARD confirme ses bons résultats de début de saison avec une troisième place en hommes 55 ans.

Chez les hommes 70 ans, Jacques ABISSE prend la seconde place, alors que dans la même catégorie Gisèle ABISSE termine première en dames.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.95
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %