"Plus beaux centres-villes commerçants de France" : Besançon arrive en deuxième position !

Publié le 07/09/2021 - 16:32
Mis à jour le 09/09/2021 - 17:37

La ville de Besançon est arrivée en deuxième choix des internautes "tous participants confondus" derrière Cayeux-Sur-Mer. La Fédération Nationale des Centres-Villes - les Vitrines de France avait lancé ce concours dans le cadre de la journée mondiale de la photographie.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les internautes étaient invités à voter sur les pages Facebook et Instagram "Vitrines de France" de la Fédération. Cayeux-sur-Mer (80) se hisse en haut du podium. Besançon (25), Reims (51), Chartres (28), Masevaux (68) et Pont-Saint-Esprit (30) ont également été récompensés. 

La ville bisontine gagne un reportage vidéo pour mettre en avant son centre-ville commerçant avec Mipeï. 

"La première édition de notre concours photo a été un véritable succès et a montré l'attachement des Français leurs centres-villes ! Après des mois difficiles liés au contexte sanitaire, il a permis de rappeler que les commerces de proximité sont l'âme de nos centres-villes", souligne Jean-Pierre Lehmann, Président de la FNCV.

La Fédération Nationale des Centres-Villes - les Vitrines de France, qu'est-ce que c'est ?

Les Vitrines de France ce sont aujourd’hui plus de 650 adhérents répartis sur tout le territoire français. La FNCV (Fédération Nationale des Centres-Villes), association loi 1901, plus communément connue sous le label déposé "les Vitrines de France" est la première association de France à rassembler associations de commerçants, mairies, Chambres de Commerces et d'Industrie & Communautés de Communes et à mener une action tous azimuts en faveur de la conservation du commerce en centre-ville. À Besançon, c’est l’Office de Commerce et de l’Artisanat qui adhère à cette association.

529462

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.34
légère pluie
le 02/12 à 3h00
Vent
3.88 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
100 %

Sondage