"Plus beaux centres-villes commerçants de France" : Besançon arrive en deuxième position !

Publié le 07/09/2021 - 16:32
Mis à jour le 09/09/2021 - 17:37

La ville de Besançon est arrivée en deuxième choix des internautes « tous participants confondus » derrière Cayeux-Sur-Mer. La Fédération Nationale des Centres-Villes – les Vitrines de France avait lancé ce concours dans le cadre de la journée mondiale de la photographie.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les internautes étaient invités à voter sur les pages Facebook et Instagram "Vitrines de France" de la Fédération. Cayeux-sur-Mer (80) se hisse en haut du podium. Besançon (25), Reims (51), Chartres (28), Masevaux (68) et Pont-Saint-Esprit (30) ont également été récompensés. 

La ville bisontine gagne un reportage vidéo pour mettre en avant son centre-ville commerçant avec Mipeï. 

"La première édition de notre concours photo a été un véritable succès et a montré l'attachement des Français leurs centres-villes ! Après des mois difficiles liés au contexte sanitaire, il a permis de rappeler que les commerces de proximité sont l'âme de nos centres-villes", souligne Jean-Pierre Lehmann, Président de la FNCV.

La Fédération Nationale des Centres-Villes - les Vitrines de France, qu'est-ce que c'est ?

Les Vitrines de France ce sont aujourd’hui plus de 650 adhérents répartis sur tout le territoire français. La FNCV (Fédération Nationale des Centres-Villes), association loi 1901, plus communément connue sous le label déposé "les Vitrines de France" est la première association de France à rassembler associations de commerçants, mairies, Chambres de Commerces et d'Industrie & Communautés de Communes et à mener une action tous azimuts en faveur de la conservation du commerce en centre-ville. À Besançon, c’est l’Office de Commerce et de l’Artisanat qui adhère à cette association.

529462

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #4 : un tatouage " vegan et responsable " à La Galerie des Martyrs

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce dimanche 4 décembre, "La Galerie des Martyrs", salon de tatouages situé 24 rue Claude Pouillet, vous présente quelques-unes de leurs créations, disponibles et réservables par toutes et tous.

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.54
couvert
le 05/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %