Plus de 1500 manifestants à Besançon pour la défense de l' hôpital

Publié le 22/01/2009 - 17:40
Mis à jour le 22/01/2009 - 17:40

Venus de Pontarlier, Belfort, Montbéliard ou encore de Champagnole, les agents hospitaliers étaient dans la rue pour protester contre la baisse des moyens et la suppression de 640 postes sur l’ensemble des hôpitaux de la région.

PUBLICITÉ
« L’argent public pour le service public ! Pas pour les financiers ! » ; « Des agents fatigués, des patients mal soignés, l’hôpital est malade ! » Ce sont quelques uns des slogans lancés jeudi après-midi dans les rues de Besançon par les agents hospitaliers venus de toute la Franche-Comté pour la sauvegarde de l’emploi. Selon la Fédération Hospitalière de France, 640 postes sont menacés avec le non remplacement notamment des départs en retraite.
 
En 2009,  le CHU de Besançon pourrait perdre  200 postes, 178 pour le centre hospitalier de  Belfort-Montbéliard, 84 à Dole et 76 à Lons-le-Saunier. Le service de chirurgie de Champagnole devrait également fermer ses portes dans le courant de l’année.
 
Cinq syndicats appelaient  à  "refuser l’asphyxie budgétaire et la réforme « Hôpital Patient Santé Territoire » de Roselyne Bachelot."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.57
pluie modérée
le 18/08 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1014.17 hPa
Humidité
97 %

Sondage