Plus de 500 personnes défilent en souvenir de la petite Maëlys

Publié le 27/08/2018 - 17:26
Mis à jour le 28/08/2018 - 08:27

Plus de 500 personnes tenant des ballons blancs et vêtus de T-shirts à l’effigie de Maëlys se sont mis en marche ce lundi 27 août à 15h précises au Pont-de-Beauvoisin (Isère) pour commémorer la disparition de la fillette, intervenue il y a un an jour pour jour.

© DR AFP ©
© DR AFP ©

Les parents de l'enfant, Joachim De Araujo et Jennifer Cleyet-Marrel, ainsi que sa soeur Colleen, se tenaient en tête de cortège, derrière une grande banderole "Pris en otages. Vérité pour Maëlys".

La famille de la fillette, disparue lors d'une fête de mariage dans cette petite ville, reproche à son meurtrier présumé, Nordahl Lelandais, de les laisser dans l'ignorance des circonstances du drame par son silence.

Dans la foule, on notait la présence du compagnon d'Eric Foray et de la soeur de Malik Boutvillain. L'enquête sur ces deux disparitions, jusqu'ici inexpliquées, avait été relancée après l'arrestation de Lelandais, qui a aussi avoué l'assassinat d'un jeune militaire, Arthur Noyer.

Des membres du Collectif Maëlys portaient de grandes pancartes sur fond tricolore avec la photo de la fillette et la phrase "Justice pour Maëlys".

A la fin de la manifestation, famille et participants se sont recueillis devant la salle polyvalente où se tenait le mariage après un lâcher de ballons blancs.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
peu nuageux
le 13/12 à 15h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
85 %