Plus de 500 jouets récoltés en une heure par l'ESBF pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon

Publié le 01/12/2020 - 18:40
Mis à jour le 01/12/2020 - 14:13

Les joueuses de l’Entente sportive bisontine féminin (ESBF) ont souhaité se mobiliser pour les enfants malades et hospitalisés. Pendant 1h30, elles ont fait du porte-à-porte autour du Palais des Sports de Besançon afin de récolter un maximum de jouets…

© ESBF ©
© ESBF ©

Encore une fois, elles se sont lancé un défi... Non, il ne s'agissait pas de gagner un match, mais de se lancer dans une course un peu spéciale.

En binôme, les joueuses se sont rendues dans un rayon de un kilomètre autour du Palais des Sports de Besançon afin d'expliquer leur projet : récolter des jouets, peluches, livres pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon.

"Les habitants, 44 foyers précisément ont donné sans se poser de question, ravis de l’activité cohésion des Bisontines", explique Daniel Hournon, le président de l’ESBF.

Total de la collecte ? 200 peluches, 300 jouets et une cinquantaine de livres !

Raphaëlle Tervel (ancienne internationale et coach de Besançon depuis 2015), Sandrine Mariot (entraineuse adjointe) et les joueuses, souhaiteraient rencontrer - si possible et suivant le contexte sanitaire - les enfants fin décembre pour leur remettre tous ces jolis cadeaux de Noël.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.42
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
63 %