Plus de 500 jouets récoltés en une heure par l'ESBF pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon

Publié le 01/12/2020 - 18:40
Mis à jour le 01/12/2020 - 14:13

Les joueuses de l'Entente sportive bisontine féminin (ESBF) ont souhaité se mobiliser pour les enfants malades et hospitalisés. Pendant 1h30, elles ont fait du porte-à-porte autour du Palais des Sports de Besançon afin de récolter un maximum de jouets...

© ESBF ©
© ESBF ©

Encore une fois, elles se sont lancé un défi... Non, il ne s'agissait pas de gagner un match, mais de se lancer dans une course un peu spéciale.

En binôme, les joueuses se sont rendues dans un rayon de un kilomètre autour du Palais des Sports de Besançon afin d'expliquer leur projet : récolter des jouets, peluches, livres pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon.

"Les habitants, 44 foyers précisément ont donné sans se poser de question, ravis de l’activité cohésion des Bisontines", explique Daniel Hournon, le président de l’ESBF.

Total de la collecte ? 200 peluches, 300 jouets et une cinquantaine de livres !

Raphaëlle Tervel (ancienne internationale et coach de Besançon depuis 2015), Sandrine Mariot (entraineuse adjointe) et les joueuses, souhaiteraient rencontrer - si possible et suivant le contexte sanitaire - les enfants fin décembre pour leur remettre tous ces jolis cadeaux de Noël.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BMX à la fête ce week-end à Besançon

Ce week-end des 18 et 19 septembre, le BMX Besançon organise les 7e et 8e manches de la coupe de France sur la nouvelle piste très technique du Rosemont. Les grands noms de la discipline seront présents...

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.67
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage