Plus de 500 jouets récoltés en une heure par l'ESBF pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon

Publié le 01/12/2020 - 18:40
Mis à jour le 01/12/2020 - 14:13

Les joueuses de l'Entente sportive bisontine féminin (ESBF) ont souhaité se mobiliser pour les enfants malades et hospitalisés. Pendant 1h30, elles ont fait du porte-à-porte autour du Palais des Sports de Besançon afin de récolter un maximum de jouets...

© ESBF ©
© ESBF ©

Encore une fois, elles se sont lancé un défi... Non, il ne s'agissait pas de gagner un match, mais de se lancer dans une course un peu spéciale.

En binôme, les joueuses se sont rendues dans un rayon de un kilomètre autour du Palais des Sports de Besançon afin d'expliquer leur projet : récolter des jouets, peluches, livres pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon.

"Les habitants, 44 foyers précisément ont donné sans se poser de question, ravis de l’activité cohésion des Bisontines", explique Daniel Hournon, le président de l’ESBF.

Total de la collecte ? 200 peluches, 300 jouets et une cinquantaine de livres !

Raphaëlle Tervel (ancienne internationale et coach de Besançon depuis 2015), Sandrine Mariot (entraineuse adjointe) et les joueuses, souhaiteraient rencontrer - si possible et suivant le contexte sanitaire - les enfants fin décembre pour leur remettre tous ces jolis cadeaux de Noël.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

Euro-2020 de hand : la France face à la Suède pour valider son billet pour le dernier carré

Après une coupure de trois jours sans match, les Françaises affrontent les Suédoises mardi en début de soirée (18h15) à Herning avec l'objectif de rejoindre le dernier carré de l'Euro-2020 de handball au Danemark. Championnes d'Europe en titre, les Françaises peuvent se contenter d'un match nul contre les Suédoises, d'ores et déjà éliminées, pour atteindre les demi-finales.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.47
couvert
le 19/01 à 15h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
48 %

Sondage