Plus de 500 jouets récoltés en une heure par l'ESBF pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon

Publié le 01/12/2020 - 18:40
Mis à jour le 01/12/2020 - 14:13

Les joueuses de l’Entente sportive bisontine féminin (ESBF) ont souhaité se mobiliser pour les enfants malades et hospitalisés. Pendant 1h30, elles ont fait du porte-à-porte autour du Palais des Sports de Besançon afin de récolter un maximum de jouets…

© ESBF ©
© ESBF ©

Encore une fois, elles se sont lancé un défi... Non, il ne s'agissait pas de gagner un match, mais de se lancer dans une course un peu spéciale.

En binôme, les joueuses se sont rendues dans un rayon de un kilomètre autour du Palais des Sports de Besançon afin d'expliquer leur projet : récolter des jouets, peluches, livres pour les enfants hospitalisés du CHU de Besançon.

"Les habitants, 44 foyers précisément ont donné sans se poser de question, ravis de l’activité cohésion des Bisontines", explique Daniel Hournon, le président de l’ESBF.

Total de la collecte ? 200 peluches, 300 jouets et une cinquantaine de livres !

Raphaëlle Tervel (ancienne internationale et coach de Besançon depuis 2015), Sandrine Mariot (entraineuse adjointe) et les joueuses, souhaiteraient rencontrer - si possible et suivant le contexte sanitaire - les enfants fin décembre pour leur remettre tous ces jolis cadeaux de Noël.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %