Pôle emploi: une quatrième agence à Besançon

Publié le 23/12/2008 - 17:33
Mis à jour le 23/12/2008 - 17:33

A l’occasion de la fusion entre l’ANPE et les Assedic, une nouvelle agence va s’ouvrir à Temis. Le directeur du Pôle emploi Franche-Comté, nouvelle appellation du service public de l’emploi, a expliqué ce mardi comment la fusion va être mise en œuvre dans la région pour les 500 ex-agents de l’ANPE et les 200 ex-salariés des Assedic.

La fusion entre l’ANPE et les Assedic est désormais officiellement consommée. Depuis le 19 décembre, il existe donc un nouvel organisme du service public de l’emploi sous l’appellation Pôle emploi. Sous la houlette de Christian Charpy, confirmé au poste de directeur général, c’est désormais aux directeurs régionaux de mettre la fusion en musique sur le terrain.
 
Ce n’est pas une mince affaire à en croire Jean-Marie Schirck, désormais directeur régional du Pôle emploi de Franche-Comté qui va faire travailler ensemble les 500 agents de l’ANPE avec les 200 salariés des Assedic sur 31 sites différents dans les quatre départements de la région. Jean-Marie Schirck sera assisté par deux adjoints, Josette Pflug et Dominique Leroyer.
 
Principale nouveauté pour les demandeurs d’emploi, ils auront au plus tard avant la fin du 1er trimestre 2009 un conseiller personnel avec lequel ils traiteront à la fois d’emploi et d’indemnisation. Une grosse opération de formation à destination des salariés a été lancée pour que les conseillers maîtrisent désormais les deux spécificités du Pôle emploi. Ce qui ne va pas de soit et, après une première grève bien suivie, une ou plusieurs autres sont annoncées par les syndicats le 5 et le 8 janvier.
 
A Besançon qui compte actuellement trois agences ANPE (Centre, Palente et Planoise) et deux sites Assedic, il y aura quatre pôles mixtes dont un nouveau site qui va être créé à Témis fin 2009. Il accueillera notamment un service spécifique pour les cadres et les jeunes diplômés ainsi qu’un espace international.
 
 
Pour tout contact avec les sites Pôle emploi à compter du 5 janvier, il faut appeler le 39 49. Egalement à disposition, le site www.pole-emploi.fr. A noter que toutes les agences seront exceptionnellement fermées le 2 janvier.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une centaine de colis alimentaires et de cadeaux pour Noël distribués par la Banque du bénévolat à Besançon

Après avoir collecté des denrées alimentaires et des jouets à l'entrée de supermarchés, la Banque du bénévolat et de l'entraide distribue depuis mardi 22 décembre et jusqu'à ce soir une centaine de colis à des familles dans la précarité en cette période de crise sanitaire.

Assistance et accompagnement renforcé pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté durant les congés de fin d’année

Durant les congés universitaires de cette fin d’année, les équipes du Crous et des établissements d’enseignement supérieur restent mobilisées pour accompagner les étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Une aide financière d’urgence de la Région vient renforcer ces dispositifs de soutien à hauteur de 135 000 euros.

Nouvelle interpellation de Frédéric Vuillaume à Dijon : Force ouvrière dénonce « une atteinte à la libre expression du droit syndical »

Dans un communiqué du 21 décembre 2020, le syndicat Force ouvrière de Franche-Comté condamne l'interpellation "musclée" et la garde à vue "abusive de 45 heures" de son secrétaire général Frédéric Vuillaume à l'issue d'une manifestation le 5 décembre à Dijon.

« Violence sociale », « destruction des libertés » : 200 personnes au centre-ville de Besançon ce samedi

Un nouveau rassemblement s'est déroulé ce samedi 12 décembre 2020 à 14 heures place de la Révolution à Besançon pour continuer de dénoncer le projet de loi dit de "sécurité globale" et les mesures "liberticides" pour lutter contre l'épidémie de covid-19, le terrorisme... Pour rappel, le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs dans certaines rues du  centre-ville de Besançon ce samedi. La Place de la Révolution n'en faisait pas partie.
 
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.25
partiellement nuageux
le 20/01 à 18h00
Vent
2.72 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
64 %

Sondage