Pollution de la loue : une action militante menée à Port-Lesney

Publié le 24/08/2020 - 08:56
Mis à jour le 24/08/2020 - 08:56

ANV Cop 21 et Alternatiba Besançon ont mené une action ce dimanche 23 août 2020 à hauteur du pont de Port-Lesney (Jura) afin de dénoncer la pollution des rivières.

"Doucement, on fait ça pour vos enfants", scandent les manifestants ce dimanche sur le Pont-Lesney. Cette action non violente a rassemblé une quarantaine d'activistes.

Le but ? Alerter sur la pollution de la Loue. "Cette destruction est provoquée par notre modèle économique et l'agriculture intensive notamment. Ironie du sort, les premiers responsables seront aussi les premières victimes puisque la hausse des températures rendrait impossible d’ici à 2050 l’élevage de vaches montbéliardes", précise ANV-Cop21 Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Social

Retraites : 9.850 manifestants à Besançon selon la CGT

Alors que les défilés contre la réforme des retraites se poursuivent partout en France ce mardi 7 février, à Besançon les manifestants se sont donnés rendez-vous à 14h que le parking Battant pour une troisième journée de mobilisation pendant les vacances scolaires. Selon la CGT, 9.850 manifestants étaient au rendez-vous.

Retraites : deux nouvelles journées de mobilisation les 7 et 11 février

Après une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui a réuni ce mardi 2,8 millions de manifestants à travers le pays, selon la CGT contre 1,2 million selon la police, les syndicats ont d'ores et déjà appelé à deux nouvelles journées d'action les mardi 7 et samedi 11 février.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier 2023, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

Contre la réforme des retraites, 14.300 manifestants à Besançon (chiffres CGT)

Dans le cadre de la deuxième journée de mobilisation nationale à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites ce mardi 31 janvier, une manifestation déambule en ce moment à Besançon. Selon les premiers chiffres de la CGT, cette manifestation compte 14.300 personnes, soit plus de 3.000 manifestants de plus que lors de la première manifestation le 19 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.86
ciel dégagé
le 09/02 à 9h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
58 %