Pontarlier : lancement de la 77ème édition des rencontres internationales du cinéma

Publié le 28/10/2016 - 15:59
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Du 31 octobre au 6 novembre 2016 se tiennent au théâtre Bernard Blier à Pontarlier, les rencontres internationales du cinéma. C’est l’association le ciné club Jacques Becker qui organise cette 77ème édition.

 ©
©

Cette année les rencontres internationales du cinéma changent de nom et deviennent les Traversées. Les organisateurs ont souhaité cette modification pour montrer qu’"à l’heure où l’on construit des murs on peut aussi construire des ponts" : c’est ce que nous confie Patrick Colle, président du ciné-club Jacques Becker. Pour cette 77ème édition, ces Traversées se tournent sur les cinémas espagnols. Pendant une semaine, plus d’une quinzaine de films venus tout droit de la péninsule ibérique seront présentés au public.

Quelques éléments du programme 

  • Une rencontre avec le directeur de la photographie JOSÉ LUIS ALCAINE(Pedro Almodóvar, Bigas Luna, Carlos Saura, Fernando Trueba...) autour de plusieurs films.
  • Une rétrospective de l'oeuvre du cinéaste ACHERO MANAS en sa présence
  • Un coup de projecteur sur le CINÉMA BASQUE, en collaboration avec la Cinémathèque d'Euskadi. En présence du réalisateur TELMO ESNAL.
  • Projection de films récents et de films de répertoire (de Buñuel à Alberto Rodríguez, en passant par Víctor Erice, Jaime Rosales...)
  • Un hommage à Paco de Lucía avec la diffusion du documentaire Paco de Lucia, la légende du Flamenco, en présence de son fils Curro Sanchez, réalisateur du film.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %