Pontarlier : lancement de la 77ème édition des rencontres internationales du cinéma

Publié le 28/10/2016 - 15:59
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Du 31 octobre au 6 novembre 2016 se tiennent au théâtre Bernard Blier à Pontarlier, les rencontres internationales du cinéma. C'est l'association le ciné club Jacques Becker qui organise cette 77ème édition.

afficheee.jpg
Les traversées© site internet CCJB
PUBLICITÉ

Cette année les rencontres internationales du cinéma changent de nom et deviennent les Traversées. Les organisateurs ont souhaité cette modification pour montrer qu’ »à l’heure où l’on construit des murs on peut aussi construire des ponts » : c’est ce que nous confie Patrick Colle, président du ciné-club Jacques Becker. Pour cette 77ème édition, ces Traversées se tournent sur les cinémas espagnols. Pendant une semaine, plus d’une quinzaine de films venus tout droit de la péninsule ibérique seront présentés au public.

Quelques éléments du programme 

 

  • Une rencontre avec le directeur de la photographie JOSÉ LUIS ALCAINE(Pedro Almodóvar, Bigas Luna, Carlos Saura, Fernando Trueba…) autour de plusieurs films.
  • Une rétrospective de l’oeuvre du cinéaste ACHERO MANAS en sa présence
  • Un coup de projecteur sur le CINÉMA BASQUE, en collaboration avec la Cinémathèque d’Euskadi. En présence du réalisateur TELMO ESNAL.
  • Projection de films récents et de films de répertoire (de Buñuel à Alberto Rodríguez, en passant par Víctor Erice, Jaime Rosales…)
  • Un hommage à Paco de Lucía avec la diffusion du documentaire Paco de Lucia, la légende du Flamenco, en présence de son fils Curro Sanchez, réalisateur du film.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.09
ciel dégagé
le 21/08 à 12h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1025.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage