Préavis de grève à la SNCF pour quatre week-ends

Publié le 03/12/2011 - 08:02
Mis à jour le 03/12/2011 - 08:09

Le syndicat FGAAC-CFDT, qui représente 30% des conducteurs de trains, a lancé un préavis de grève national couvrant tous les week-ends du mois de décembre à partir du 9, et ce du vendredi midi au lundi 8h. Le lancement commercial du TGV Rhin-Rhône le dimanche 11 décembre sera-t-il affecté ? 

décembre sera chaud

 «Depuis plusieurs mois, nous avons alerté l'ensemble des dirigeants de la SNCF sur le sentiment de malaise que vivent les agents de conduite, sans être écoutés, et là sommes arrivés à un point de rupture», a déclaré Fabien Tosolini de la FGAAC-CFDT.

«Ce sont les conducteurs qui supportent la plus grosse charge du cadencement à venir» à partir du 11 décembre où tous les horaires de trains vont être modifiés, et cela «sans aucune reconnaissance de la part de l'entreprise».

Ce préavis, qui ne concerne que les agents de conduite, couvre les périodes de Noël et Nouvel an, qui tombent cette année sur des week-ends.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
ciel dégagé
le 29/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %