Précarité étudiante : nouvelle distribution solidaire ce jeudi sur le campus de la Bouloie

Publié le 15/12/2021 - 10:41
Mis à jour le 15/12/2021 - 10:32

Une nouvelle distribution solidaire est organisée ce jeudi 16 décembre 2021 de 11h00 à 14h30 sur le campus de la Bouloie à Besançon. A cette occasion des vêtements chauds, vaisselles, produits d’hygiène et d’entretien, ustensile de cuisine, linge de lit seront donnés aux étudiants.

images d'archives ©
images d'archives ©

"Une campagne de dons, organisée au sein du Crous Bourgogne-Franche-Comté, a confirmé la générosité des personnels de cet établissement qui soutiennent par ailleurs, au quotidien les étudiants de la région à travers leurs missions", explique le Crous Bourgogne Franche-Comté, organisateur de l'événement en partenariat avec le Lions Club Gray, le Rotary Gray, Inner Wheel et le Kiwanis club.

Les partenaires ont également contribué à cette opération, en rassemblant près de 4.500 € de dons grâce à une marche gourmande organisée à Champlitte (Haute-Saône) en septembre dernier. "Cette somme a permis l’achat de manteaux, blousons neufs et autres vêtements chauds, linges de lit, etc.) qui seront les bienvenus en cette fin d’année pour les étudiants", est-il précisé.

Infos +

  • Distribution le jeudi 16 décembre 2021, de 11h00 à 14h30, dans la salle des hôtes du restaurant universitaire Lumière au cœur du campus de la Bouloie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.95
nuageux
le 29/06 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
23 %

Sondage