Premier conseil municipal à Besançon : le discours d'Anne Vignot "pas à la hauteur" selon Ludovic Fagaut

Publié le 06/07/2020 - 18:50
Mis à jour le 06/07/2020 - 18:53

Le chef de file de l’union de la droite et du centre au conseil municipal à Besançon Ludovic Fagaut, entouré de plusieurs conseillers municipaux de son groupe, a invité la presse ce lundi 6 juillet 2020 pour faire le bilan du conseil municipal d’installation de la maire Anne Vignot.

Le bilan que font Ludovic Fagaut et son entourage du premier conseil municipal bisontin sous l'ère Vignot le 3 juillet n'est pas très positif.

Après avoir critiqué la nouvelle maire pour son "manque cruel de courtoisie et d'élégance" avant la séance pour ne pas avoir salué les membres de l'opposition, Ludovic Fagaut souligne un discours d'Anne Vignot qui "n'était pas à la hauteur". Il explique que l'"on attendait un discours qui porterait la ville, qui porterait une vision, qui allait emmener Besançon dans une direction, emmener les Bisontins et les Bisontins dans des perspectives d'avenir. En fin de compte : pas de perspective, pas de discours de politique générale qui nous donnerait une trame à son projet politique qui était attendu. C'est la première fois que je voyais ça."

 Les adjoints

 Le chef de file a également évoqué des adjoints nommés par Anne Vignot notamment l'adjoint à la sécurité "où le mot sécurité a été retiré de l'appellation et avec une personne qui est contre la vidéoprotection", l'adjointe en charge des ressources humaines "qui est une jeune femme de 25 ans qui n'a pas d'expérience dans le pilotage d'équipes" ou encore l'adjoint aux finances, "un chargé de TD à l'université."

Ludovic Fagaut et son entourage ont également pointé du doigt l'absence d'un adjoint en charge du commerce à l'artisanat et au tourisme "alors que l'attractivité du centre-ville ne fait que décroître au centre-ville", précise Claude Varet, conseillère municipale de l'union de la droite et du centre.

"On sera aux côtés d'Anne Vignot pour que Besançon gagne"

Malgré ces nombreuses remarques, Ludovic Fagaut a précisé plusieurs fois lors la conférence de presse que son groupe "sera aux côtés d'Anne Vignot pour que Besançon gagne" et sera "dans la co-construction". Le chef de file se dit même prêt à voter du côté de la majorité si les propositions lui conviennent ainsi qu'aux 10 autres conseillers municipaux de la droite et du centre.

Enfin, il précise qu'il attend "toujours d'être reçu par la maire pour échanger. J'ai besoin d'une date et assez urgemment : on est le 6 juillet, le prochain conseil est le 15…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.79
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %