Premier galop d’essai ce mercredi pour le BesAC

Publié le 10/08/2016 - 09:31
Mis à jour le 10/08/2016 - 09:32

BesAC (N2 – Get Vosges (N1)  mercredi 10 aout à 18h, gymnase des Montboucons. C’est un premier match de préparation que disputeront les Bisontins ce mercredi soir (18 heures) sur le parquet du gymnase des Montboucons. Et pas contre n’importe quel adversaire, puisque le BesAC accueillera Get Vosges qui évolue en Nationale 1, division dans laquelle le club spinalien a brillé la saison dernière en terminant à la 4e place.

 ©
©

Basket (N2)

Cette équipe de Get Vosges s’est encore renforcée lors de l’inter-saison avec notamment l’ajout du jeune meneur Ibrahima Sidibé (Denain – Pro B) qui va renforcer un secteur de jeu déjà très pourvu et très physique. Sans compter les arrivées de Payen-Boucard (Université Canada), Malcom Gountas (Cognac), Gaylor Lobela-Nkuna (Aix-Maurienne) et Ulysse Adjagba (Aix-Maurienne)

Face à cette équipe vosgienne, le BesAC présentera un effectif pas encore au complet. Si les jeunes  recrues Clément Martin et Gerald Guerrier ont déjà intégré l’équipe désormais coachée par Nicolas Faure, le BesAC attend toujours un, voire deux intérieurs, la piste du Lituanien Jankaitis qui paraissait chaude s’étant totalement et définitivement refermée. Il a en effet opté pour la 2e division espagnole plus rémunératrice.

Assurément, le BesAC qui sera sans doute marqué par une semaine de préparation physique particulièrement intensive, ne partira pas favori ce mercredi.

Ce sera, toutefois, l’occasion de mettre en place progressivement le collectif et de revoir en jeu avec un grand plaisir, le meneur David Weber après neuf mois d’interruption, suite à une blessure à un genou datant de la mi-novembre dernier, opération à la clef début décembre. Il est à noter que les deux équipes se retrouveront pour un match 2, samedi 13 aout à Epinal (16h)

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Marcelino, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Touré, Pehoua. Coach : Nicolas Faure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
81 %