Premier galop d’essai ce mercredi pour le BesAC

Publié le 10/08/2016 - 09:31
Mis à jour le 10/08/2016 - 09:32

BesAC (N2 – Get Vosges (N1)  mercredi 10 aout à 18h, gymnase des Montboucons. C’est un premier match de préparation que disputeront les Bisontins ce mercredi soir (18 heures) sur le parquet du gymnase des Montboucons. Et pas contre n’importe quel adversaire, puisque le BesAC accueillera Get Vosges qui évolue en Nationale 1, division dans laquelle le club spinalien a brillé la saison dernière en terminant à la 4e place.

 ©
©

Basket (N2)

Cette équipe de Get Vosges s’est encore renforcée lors de l’inter-saison avec notamment l’ajout du jeune meneur Ibrahima Sidibé (Denain – Pro B) qui va renforcer un secteur de jeu déjà très pourvu et très physique. Sans compter les arrivées de Payen-Boucard (Université Canada), Malcom Gountas (Cognac), Gaylor Lobela-Nkuna (Aix-Maurienne) et Ulysse Adjagba (Aix-Maurienne)

Face à cette équipe vosgienne, le BesAC présentera un effectif pas encore au complet. Si les jeunes  recrues Clément Martin et Gerald Guerrier ont déjà intégré l’équipe désormais coachée par Nicolas Faure, le BesAC attend toujours un, voire deux intérieurs, la piste du Lituanien Jankaitis qui paraissait chaude s’étant totalement et définitivement refermée. Il a en effet opté pour la 2e division espagnole plus rémunératrice.

Assurément, le BesAC qui sera sans doute marqué par une semaine de préparation physique particulièrement intensive, ne partira pas favori ce mercredi.

Ce sera, toutefois, l’occasion de mettre en place progressivement le collectif et de revoir en jeu avec un grand plaisir, le meneur David Weber après neuf mois d’interruption, suite à une blessure à un genou datant de la mi-novembre dernier, opération à la clef début décembre. Il est à noter que les deux équipes se retrouveront pour un match 2, samedi 13 aout à Epinal (16h)

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Marcelino, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Touré, Pehoua. Coach : Nicolas Faure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.27
légère pluie
le 15/06 à 6h00
Vent
4.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %