Premier galop d’essai ce mercredi pour le BesAC

Publié le 10/08/2016 - 09:31
Mis à jour le 10/08/2016 - 09:32

BesAC (N2 – Get Vosges (N1)  mercredi 10 aout à 18h, gymnase des Montboucons. C’est un premier match de préparation que disputeront les Bisontins ce mercredi soir (18 heures) sur le parquet du gymnase des Montboucons. Et pas contre n’importe quel adversaire, puisque le BesAC accueillera Get Vosges qui évolue en Nationale 1, division dans laquelle le club spinalien a brillé la saison dernière en terminant à la 4e place.

besac_2_.jpg
BesAC © archives

Basket (N2)

PUBLICITÉ

Cette équipe de Get Vosges s’est encore renforcée lors de l’inter-saison avec notamment l’ajout du jeune meneur Ibrahima Sidibé (Denain – Pro B) qui va renforcer un secteur de jeu déjà très pourvu et très physique. Sans compter les arrivées de Payen-Boucard (Université Canada), Malcom Gountas (Cognac), Gaylor Lobela-Nkuna (Aix-Maurienne) et Ulysse Adjagba (Aix-Maurienne)

Face à cette équipe vosgienne, le BesAC présentera un effectif pas encore au complet. Si les jeunes  recrues Clément Martin et Gerald Guerrier ont déjà intégré l’équipe désormais coachée par Nicolas Faure, le BesAC attend toujours un, voire deux intérieurs, la piste du Lituanien Jankaitis qui paraissait chaude s’étant totalement et définitivement refermée. Il a en effet opté pour la 2e division espagnole plus rémunératrice.

Assurément, le BesAC qui sera sans doute marqué par une semaine de préparation physique particulièrement intensive, ne partira pas favori ce mercredi.

Ce sera, toutefois, l’occasion de mettre en place progressivement le collectif et de revoir en jeu avec un grand plaisir, le meneur David Weber après neuf mois d’interruption, suite à une blessure à un genou datant de la mi-novembre dernier, opération à la clef début décembre. Il est à noter que les deux équipes se retrouveront pour un match 2, samedi 13 aout à Epinal (16h)

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Marcelino, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Touré, Pehoua. Coach : Nicolas Faure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.05
légère pluie
le 15/12 à 6h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %

Sondage