Près de 130 emplois menacés chez les meubles Parisot

Publié le 26/09/2019 - 06:35
Mis à jour le 26/09/2019 - 06:49

Le fabricant de meubles Parisot, en redressement judiciaire depuis juin 2019, envisage de supprimer 127 des 470 emplois que compte son site de Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône selon la CGT.

@parisot instagram ©
@parisot instagram ©

Le site de Haute-Saône est une filiale de P3G Participations qui détient aussi P3G Industries, des entités qui ne sont toutefois pas concernées par la procédure de redressement judiciaire.

L'annonce de ce plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) a été faite mardi en interne par la direction, a indiqué à l'AFP Philippe Brochère, délégué CGT du site franc-comtois. Dans l'immédiat, "la direction réserve sa communication en interne", a indiqué à l'AFP un porte-parole.

"Leader français de la fabrication de meubles en kit", Parisot SAS a été fondé en 1936 par Jacques Parisot, le grand-père de l'ex-présidente du Medef, Laurence Parisot. "Malgré l'amélioration des résultats de la société, ces derniers demeurent négatifs. Le marché du meuble reste compliqué et le carnet de commandes est inférieur à nos prévisions", a expliqué l'actuelle direction dans un communiqué interne diffusé mardi et cité par France 3 Bourgogne/Franche-Comté.

Débrayage mardi prochain

"Des repreneurs ont été recherchés, mais aucune offre de reprise n'a à ce jour été présentée par des repreneurs potentiels", a-t-elle poursuivi. "La première réunion (du comité social et économique) aura lieu mardi prochain. Nous appelons les salariés à débrayer ce jour-là à partir de 10h", a précisé M. Brochère.

Selon lui, le site risquait d'être à terme purement et simplement liquidé, faute de repreneurs : "J'ai déjà prévenu les salariés : +attendez-vous au pire+. La direction ne sait pas si elle va y arriver". Les employés "sont tendus, ça fait un moment qu'ils n'en peuvent plus", a-t-il confié.

Parisot SAS avait été placé en juin en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Dijon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 19/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
82 %