Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

Publié le 17/09/2021 - 10:25
Mis à jour le 17/09/2021 - 10:50

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

© d poirier ©
© d poirier ©

À l’initiative de Karima Rochdi, Arnaud Grosperrin, Christian Wernert, Robert Dard, Valentin Lamielle et Leila Hanouni, ce comité souhaite réunir des élus locaux, mais aussi des acteurs de la société civile autour d'un socle commun de valeurs afin de prendre part au débat et d'apporter "une voix constructive" à sept mois de l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022.

"Rassembler les volontés positives, constructives"

"Nous souhaitons dépasser les clivages traditionnels pour soutenir la transformation du pays engagée depuis 2017 lors de l’élection d’Emmanuel Macron" indique dans un communiqué Karima Rochdy. "Ce comité est dans une démarche d’ouverture à tous les élus locaux, aux personnalités de la société civile, aux habitants qui veulent aller plus loin qu’un simple vote. Il se réunira régulièrement, pour formuler des contributions sur les sujets d’actualité, et valorisera sur le terrain les bénéfices concrets de la politique menée par le Président de la République."

Le premier enjeu pour le comité de soutien sera de défendre le bilan du président de la gestion de la crise sanitaire aux réformes engagées et à son ambition d'un projet d'une Union européenne plus forte.

Contact

Ceux qui souhaitent rejoindre le comité de soutien peuvent prendre contact par mail  :

Les premiers membres du comité de soutien à Emmanuel Macron

  • Karima Rochdi (conseillère municipale LREM à Besançon)
  • Arnaud Grosperrin (ancien maire de Roset-Fluans)
  • Valentin Lamielle (chef d’entreprise)
  • Christian Wernert (ancien responsable de départements à l’agence régionale de santé- Franche-Comté)
  • Robert Dard (ancien directeur  d'établissement spécialisé pour enfants et adolescents handicapés)
  • Leila Hanouni (infirmière libérale)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Apprentis étrangers : les sénateurs rejettent la loi « Ravacley »

Connu pour s’être fermement opposé à l’expulsion de son apprenti en janvier dernier par une grève de la faim, le boulanger Stéphane Ravaclay n’a pas fini de faire parler de lui. Il a notamment créé l’association patrons solidaires et s’est rendu au Sénat pour tenter de faire passer une loi portée par Jérôme Durain. Cette dernière a été rejetée par 237 voies contre 107.

France 2030 : un « plan audacieux » pour Éric Alauzet

Vidéo • Quelles sont les conditions de la réussite de ce plan ? Dans les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le député LREM du Doubs a interrogé le ministre Cédric 0 tout en félicitant le gouvernement pour son "plan d’investissement audacieux pour la France afin de relever tant de défis : climat et biodiversité, démographie et migration, inégalités et exclusions".

Projets photovoltaïques : « le gouvernement traduit enfin ses engagements » selon Marie-Guite Dufay

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé, ce jeudi 7 octobre, la signature d’un arrêté facilitant le développement des projets photovoltaïques sur grandes toitures, en permettant aux projets de moins de 500 kW, soit 5 000 m2 de surface, d’avoir droit à un tarif d’achat sans avoir besoin de passer par un appel d’offres. Pour la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, qui dit s'être "beaucoup battue" sur ce sujet, s'en réjouit dans un communiqué.

Périscolaire et cantine : une pétition pour demander à la maire de Besançon un accueil « de qualité »

Depuis le 3 octobre dernier, des parents d'élèves de l'école Jean Boichard à Besançon ont lancé une pétition, accessible à tous les parents d'élèves de la ville, pour demander à la maire un accueil périscolaire "de qualité" dans les établissements.

Vivez en direct le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole du 7 octobre 2021

Suivez en direct le conseil communautaire du Grand Besançon Métropole ce jeudi 7 octobre 2021 à partir de 18h00. À l'ordre du jour ? le projet Cité de l’Emploi, un point d'avancement sur le sujet du campus Bouloie – Temis et les nouveaux projets de pistes cyclables et crédits dédiés aux mobilités douces.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.91
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage