Alerte Témoin

Primaire à gauche ? Pour le PS du Doubs c'est tout vu...

Publié le 30/05/2016 - 09:49
Mis à jour le 30/05/2016 - 16:11

La fédération du PS du Doubs a souhaité définir une position officielle quant aux modalités de désignation du candidat PS lors de la future élection présidentielle de 2017. Après un vote qui s'est déroulé jeudi 26 mai 2016, "une primaire citoyenne de la gauche" a été choisi.

Partisocialistelogo.JPG
©Alexane Alfaro

Présidentielles

Selon la fédération du PS du Doubs, "La primaire citoyenne de gauche est une condition indispensable du rassemblement des forces de gauche et de la mobilisation citoyenne, pour permettre à la gauche de gagner l'élection présidentielle en 2017."
 
Le Conseil Fédéral du PS du Doubs appelle ainsi au soutien des trois conditions minimales posées  par "Notre Primaire", notamment "l’ouverture sans préalable des candidatures à toutes celles et ceux qui se reconnaissant dans les valeurs de la gauche et de l’écologie, ainsi que la possibilité pour un mouvement politique d’avoir le cas échéant plusieurs candidats issus de ses rangs" et "cinq semaines de débats avant un scrutin qui se déroulerait au plus tard en décembre 2016". Enfin, en adéquation avec ses statuts nationaux, "une reconnaissance et un soutien de la gagnante ou du gagnant par les autres candidates et candidats."
 
Lors du prochain conseil national du 18 juin prochain, le Parti socialiste décidera "dans l’esprit de pluralité, des modalités de candidature à la candidature à la primaire citoyenne."
 
"On constate à l’heure actuelle les véritables difficultés liées à l'organisation véritable de ces primaires citoyennes", indique la fédération PS du Doubs. Elle souhaite "défendre le respect des statuts internes du PS instituant la désignation de son candidat par un processus de Primaires". Elle demande donc, que le candidat du PS soit désigné selon un processus analogue à celui mis en place lors de la dernière élection présidentielle.
 
Motion adoptée en conseil fédéral le jeudi 26 mai 2016. Elle a été co-rédigée par les mandataires des différentes motions de notre fédération : Nicolas Bodin (A) / Marcel Ferreol (B) / Sébatien Coudry (D))
Résultats du vote : Contre : 0 - Abstention : 6 - Pour : 35
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.28
    ciel dégagé
    le 22/09 à 3h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage