Pro A : Châlon sur les talons de Monaco

Publié le 17/12/2016 - 08:48
Mis à jour le 17/12/2016 - 08:48

Châlon-sur-Saône a signé une huitième victoire en neuf matches en s’imposant sur le parquet du Portel (83-74)le vendredi 16 décembre 2016 lors de la 13ème journée de Pro A, et met ainsi la pression sur le leader monégasque.

 ©
©

PRO a

Monaco n'a pas le droit de perdre ce dimanche contre Strasbourg sous peine de se retrouver à égalité avec l'Elan chalonnais qui a pu compter sur son adresse à longue distance pour faire la différence dans le chaudron nordiste. L'ailier américain Lance Harris s'est illustré (21 pts, 7 rebonds) et, à la mène, son compatriote John Roberson a encore été précieux (15 points dont 4/4 derrière l'arc, 7 passes décisives). Grâce à l'une de ses flèches, Chalon-sur-Saône a pris 14 points d'avance (71-57) à 7 minutes de la fin. Emmenés par Arizona Reid (15 pts, 5 rebonds), les Portelois, vainqueurs de trois de leurs quatre précédents matches, n'ont pas abdiqué. Mais les hommes de Jean-Denys Choulet, sérieux en défense, ne les ont pas laissés revenir à moins de sept longueurs.

Si le baromètre de Chalon-sur-Saône est toujours au beau fixe, celui de Nancy est lui bloqué sur tempête. Bon dernier, le Sluc a subi une sixième défaite d'affilée - la 11e de la saison - en chutant sur les terres du promu Hyères Toulon (56-69) qui s'éloigne un peu de la zone de relégation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %