Pro D2 : faux pas quasiment interdit pour Nevers

Publié le 14/04/2021 - 10:58
Mis à jour le 14/04/2021 - 10:58

Vannes et Perpignan seront mathématiquement assurés de disputer les demi-finales de Pro D2 en cas de succès lors de la 27e journée, qu’ouvriront jeudi 15 avril 2021 deux équipes à la lutte pour les phases finales, Nevers et Oyonnax.

Comme la semaine dernière, les Perpignanais tireront les premiers, jeudi soir (20h50) à Béziers, qui n'a plus grand-chose à espérer, ni à craindre, cette saison. Le leader vannetais, impressionnant lors de la dernière journée face à Colomiers (40-7), ne jouera lui que vendredi (19h00), de nouveau à domicile, contre Rouen, un mal classé.

A quatre journées de la fin de la phase régulière, les deux ténors du championnat ont l'occasion de valider leur billet pour une demi-finale à domicile. Troisième, Biarritz peut de son côté cimenter sa place dans le top 6 en allant s'imposer vendredi à Mont-de-Marsan. Ils sont quatre derrière à se disputer les trois autres places qualificatives pour les phases finales: dans l'ordre Colomiers, Oyonnax, Grenoble et Nevers.

En ouverture de cette 27e journée, Oyonnax (5e) se déplace d'ailleurs à Nevers (7e), pour qui le faux pas est quasiment interdit à domicile, sous peine de voir ses rêves s'envoler. Dans le bas du classement, Soyaux Angoulême serait quasiment condamné en cas de défaite à Aurillac, avant-dernier.

La rencontre entre Valence Romans et Grenoble a été décalée à dimanche en raison de cas de Covid-19 au sein de l'effectif grenoblois.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.05
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %