Projet d'expérimentation à la rentrée 2017 : des éducateurs et enseignants de l'Erea de Besançon en grève

Publié le 06/03/2017 - 16:03
Mis à jour le 07/03/2017 - 07:30

Dix-huit enseignants et éducateurs de l’Etablissement régional d’enseignement adapté (Erea) à Besançon sont en grève ce lundi 6 mars 2017 pour dénoncer « un projet de modification des services des éducateurs prévoyant de les faire remplacer la nuit par des assistants d’éducation ». 

 ©
©

Les grévistes reprochent notamment au Rectorat de "demander à l'établissement de mettre en place une expérimentation sans préparation ni concertation pour la rentrée prochaine", ce paraît "inconcevable et irrespectueux, tant pour les familles que les éducateurs" selon l'Erea. 

La décision validant cette expérimentation devrait avoir lieu le 10 mars lors du Comité technique académique. L'équipe pédagogique demande le report de cette expérimentation à la rentrée 2018 "de manière à pouvoir le préparer efficacement dans l'intérêt des élèves et du personnel".

Les grévistes ajoutent que "le remplacement d'un personnel spécialisé formé par du personnel précaire ne sera pas sans conséquence sur la prise en charge éducative à l'Erea." 

Dix-huit membres du personnel de l'Erea sont en grève ces lundi 6 et mardi 7 mars. Une audience doit avoir lieu mercredi après-midi avec le recteur. En fonction de cette audience, la grève sera reconduite ou non.

Info +

  • L'Erea de Crotenay, dans le Jura, est également en grève pour les mêmes raisons.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.7
couvert
le 29/05 à 9h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %