Propagande sauvage à Besançon : des poursuites prévues à l’égard des candidats non respectueux

Publié le 31/03/2022 - 14:44
Mis à jour le 01/04/2022 - 10:11

Depuis quelques semaines, de nombreuses affiches et affichettes de candidats sont collées dans toute la ville sur différents supports tels que des murs, piliers de pont, mobiliers urbain, supports de signalisation, dégradant ainsi l’espace public et nécessitant la mobilisation des équipes de nettoyage. La Ville de Besançon tient à rappeler la loi dans un communiqué de ce mois de mars, à quelques moins de trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle.

La Ville de Besançon rappelle que les collages d’affiches sont interdits en dehors des panneaux et emplacements prévus à cet effet. Il est en est de même pour les affiches électorales. La Ville de Besançon affirme qu'elle "ne tolérera pas que la campagne électorale se fasse au détriment du cadre de vie des Bisontins" et prévient que "des poursuites seront engagées à l’égard des candidats qui ne respecteraient pas le cadre légal."

Conformément au tarif mentionné dans la délibération du conseil municipal du 9 décembre 2021, la Ville de Besançon adressera à tout émetteur d’affiches collées illégalement sur la voie publique, le somme de 100 € par heure passée à nettoyer l’affichage illégale le concernant. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.53
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %